MMA – Le 19 décembre prochain, pour son premier main-event à l’UFC, Khamzat Chimaev affronte Leon Edwards.

Actuel numéro 3 chez les welterweights, sur une série de 8 victoires consécutives, Leon « Rocky » Edwards va tenter de briser la hype Khamzat Chimaev. Brièvement sorti des classements, le natif de Kingston a fini par accepter ce combat. Il entend bien passer la neuvième le 19 décembre prochain, et mettre les points sur les i.

« En dehors d’une chance au titre, je pense que c’est le plus gros combat. De toute évidence, Masvidal aurait été bien aussi, mais il a refusé le combat. C’est le plus gros combat pour me garantir la suite. C’était ma pensée pour cela. L’UFC l’aime. Dana l’aime. Ils pensent tous qu’il ne peut pas être battu. Quand je vais combattre et le battre, je ne vois pas ce qu’ils pourront dire dire ensuite pour ne pas me donner ma chance au titre. Je serais sur une série de neuf victoires consécutives. »

« Je sais que l’UFC espère, Dana (White, Président de l’UFC – NDLR) en tout cas, je sais qu’il prie pour que ce gamin gagne, mais je serai beaucoup trop pour lui dans la cage, je vous le dis. […] C’est exactement ce que je ressens. Dana, je vais écraser ton gars. Je suis très impatient. Ce sera une très bonne soirée en décembre. » a dit Leon Edwards à MMA Fighting

Fort de nombreux moments forts au cours de sa carrière et surtout d’une immense série de victoires depuis sa défaite par décision contre Usman, Rocky arrive confiant. Après tout, il aurait pu légitimement prétendre à un combat pour le titre au regard de son statut.

Interviewé, par Ariel Helwani, Edwards a ajouté : « Je crois qu’il a trop de hype. J’ai déjà été à 9-0 en carrière, j’ai déjà eu un KO en 8 secondes à l’UFC. J’ai fait tout ce qu’il a fait. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here