Lettre à l’Équipe de France avant le match contre l’Argentine

Avant le match de samedi contre l’Argentine de Lionel Messi, Maxime s’est permis d’écrire un petit mot à notre Équipe de France, si décriée ces derniers temps.

Chère Équipe de France,

Nous ne permettons de t’écrire parce que là ça ne va pas. Tu as le droit de nous dire que l’on exagère parce que tu es qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du Monde, et c’est vrai, tu as raison, nous sommes peut-être trop gourmands.

Mais tu sais, mets-toi à notre place, nous, ceux qui se battent pour trouver un écran au moment d’un de tes matchs juste pour te voir jouer. Ça fait deux ans que nous attendons ça, tu nous avais manqué et nous avions tant pleuré à tes côtés.

Une Coupe du Monde, c’est sacré, chaque seconde doit être savourée ! Nous sommes prêts, nous chantons, nous crions, nous râlons, nous sommes prêts à te soutenir à fond ! Mais au fond, nous attendons simplement de vibrer un peu. Nous ne sommes pas très gourmands, nous voulons juste ressentir le frisson d’une passe bien sentie, d’un contact un peu rugueux ou d’une frappe pleine d’audace !

Nous y arrivons : voilà le cœur du problème ! Trois matchs sont déjà passés et pas une émotion. Deux victoires certes, mais pas vraiment d’engouement, de plaisir. Tu donnes l’impression d’avoir peur de mal faire, mais tant pis si ça se passe mal tant que tu tentes et que tu te bats, nous ne t’en voudrons pas.

Samedi, c’est le grand Messi qui se dresse sur ta route ! Nous sommes déjà en train de nous organiser pour te voir jouer et que tu nous entendes jusqu’en Russie. Alors, s’il te plaît, remplis ta part du contrat, et bats toi, ne lâche rien.

Je suis sûr que si tu joues avec le cœur, nous nous écrirons encore avant le quart de finale !

Je te laisse tranquille dans ta préparation,

Et te donne rendez-vous samedi à 16h,

Sois en forme parce que nous, nous le serons,

Les supporters de l’Équipe de France

P.S. Est-ce que tu peux dire à Mbappe qu’il a le droit de faire des passes ? On ne lui en tiendra pas rigueur

Photo By: Europe1

Leave A Comment

Your email address will not be published.