Michael Chiesa Conor McGregor

Blessé par Conor McGregor lors de l’UFC 223, Michael Chiesa en veut à la superstar du MMA mondial. Il faudra un certain temps avant que le lightweight passe l’éponge.

Lors de l’UFC 223, pour venger Artem Lobov, Conor McGregor décidait de s’attaquer à Khabib Nurmagomedov. Champion lightweight à l’époque, il allait donc directement au bus du Daghestanais lors du media day. Problème : Khabib n’était pas seul dans le véhicule. Alors que McGregor et ses partenaires balançaient tout ce qu’il trouvait, d’autres combattants étaient blessés. Michael Chiesa était ainsi ouvert au visage, Ray Borg recevait des morceaux de verre dans l’œil et Rose Namajunas souffrait d’un choc émotionnel. Cette attaque laissait des traces puisque si Rose pouvait défendre sa ceinture à l’UFC 223, les deux autres athlètes n’étaient pas en état.

Si la justice new-yorkaise s’occupe de McGregor désormais, Michael Chiesa n’a toujours pas digéré. En marge de son combat contre Anthony Pettis, à l’UFC 226, il s’est exprimé à la presse : « Je n’ai pas vraiment beaucoup à dire au gars. J’ai perdu un title shot. J’ai la preuve. J’étais le gars le mieux classé sur la carte. Je serais entré pour combattre Khabib peu importe les conditions. J’ai toujours aimé le combat avec Khabib. C’est un mec cool. Mais c’est un sport et j’ai toujours aimé la façon dont je combattrais avec lui et on m’a enculé sur cette opportunité. Je n’ai pas vraiment trop de choses gentilles à dire à McGregor. Vous travaillez toute votre vie pour ce genre de possibilités. » Suite au weight-cutting raté de Max Holloway, c’est finalement Al Iaquinta (numéro 10) qui héritait de Khabib. Chiesa était classé numéro 9…

Contrairement à Rose Namajunas, Chiesa n’a même pas reçu d’excuse de la part du Notorious : « je n’ai pas entendu parler de lui depuis donc qu’il aille se faire enculer. » Le pétage de câble du Mystic Mac a laissé des traces…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here