Toujours dans les bons coups ou presque, LeBron James savoure les récents succès de Liverpool. Le copropriétaire est un businessman accompli.

Après Beats et les pizzas chez Blaze Pizza, LeBron James connaît un nouveau succès du côté de ses investissements. En avril 2011, il achetait par son entreprise LRMR, 2% des parts de Liverpool selon l’insider Darren Rovell… 6.5 millions de dollars. Le club avait été racheté en octobre 2010 pour 477 millions de dollars par Fenway Sports Partners et l’entreprise faisait du business avec le King. Fraîchement qualifiés pour la Finale de la Champions League, les joueurs d’Anfield permettent à James de voir la valeur de son investissement grimper grandement.

En juin dernier, Mike Ozanian de Forbes, faisait le classement annuel des clubs de football les plus chers du monde. En première position, on trouvait Manchester United avec une valeur estimée à 3.69 milliards de dollars. En 8e position, on trouvait Liverpool avec une valeur estimée à 1.49 milliard…en baisse de 4% par rapport à 2016. Avec les récents succès de l’équipe anglaise et la saison de Mohamed Salah, l’équipe serait évaluée à 1.6 milliard désormais. Le 2% de James voudrait donc 32 millions. Bel investissement.

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags Liverpool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *