Le combat de boxe entre Logan Paul et Dillon Danis aura suscité beaucoup d’attention avant même que l’événement ne se déroule. Il faut dire que le coéquipier de longue date de Conor McGregor a tout fait pour faire parler. Passé les multiples provocations sur les réseaux sociaux, les deux hommes se sont retrouvés face-à-face. Ainsi, sans être les deux athlètes les plus techniques qui soient, la rencontre était divertissante. En expert du jiu-jitsu, Danis aura même tenté un takedown ainsi qu’une guillotine au cours de la rencontre. À la fin, nous sommes même passés proche d’une bagarre générale. Mais tout est bien qui finit bien. La rencontre Logan Paul vs Dillon Danis aurait même généré plus de 70 millions de dollars.
Ainsi, avec ses 1 300 000 de pay per view vendus, l’événement se paie même le luxe d’être le combat numéro un de l’année 2023. Un joli score lorsque l’on sait que Ryan Garcia vs Gervonta Davis ou encore Canlo vs Charlo a eu lieu la même année.
Avec un PPV annoncé à 54,99 $ sur le site de DAZN, on parle d’une soirée qui aurait généré plus de 70 000 000 $. Un beau score lorsque l’on sait que les deux hommes sur le ring ne sont pas des boxeurs professionnels.
La seule fois ou j’ai voulu matter un match avec Dazn, j’ai d’abord du prendre un abonnement mensuel avec eux de $19.99, puis de payer pour le combat $64.99 (c’etait Canelo VS Golofkin Sep 2022). Donc c’est bien plus que $54.99 dans tous les cas, et c’est lamentable pour le sport de voir que cet imbecile fait plus d’argent que les vrais sportifs. Des gars comme Lomachenko qui sont des athletes au plus haut niveau ne touchent rien en comparaison. Cette culture de reseaux sociaux rabaisse considerablement le niveau et l’interet pour le sport en ce qui me concerne.
Un peut gênant pour le noble art. Que ce soit des youtubeurs qui fassent des chiffres pareils.