Khamzat Chimaev vs Kamaru Usman, c’est l’affiche surprise de cet UFC 294. Alors que les fans attendent impatiemment le retour du Borz dans l’octogone, ce dernier avait hâte d’affronter Paulo Costa. Mais après la blessure de ce dernier, l’UFC s’est activée et a mis sur pied une opposition encore plus excitante. Ainsi, le duel qui devait un temps avoir lieu en welterweight se fera finalement en middleweight. Même s’il n’y a pas de ceinture immédiate à la clé, le combat est un véritable banger sur le papier. D’ailleurs, Alexander Volkanovski a tenu à mettre en garde ceux qui s’attendent à un duel facile pour Khamzat. Dans le Khamzat Chimaev vs Kamaru Usman, un facteur va particulièrement compter.
Ainsi, le mystère réside autour de l’état de forme actuel du Nigerian Nightmare. En effet, le duel se fait en short notice, ce qui signifie qu’il n’a pas eu un camp d’entraînement complet pour se préparer. En face, Khamzat a certes un tout nouveau profil face à lui, mais physiquement, il sera 100% préparé au combat. Sur sa chaîne YouTube, Volk s’est prêté à un décryptage du combat avant l’heure.
SUR LE MÊME SUJET :
« Chapeau à Chimaev parce que ce n’est pas un combat facile. Évidemment, il va être plus en forme. Je ne sais pas combien de temps il s’est entraîné et Chimaev et un combattant avec un très très gros rythme. Si le cardio ne suit pas avec la pression de Chimaev, ça va être une longue nuit pour Usman. Mais s’il est en forme, sa défense de takedown va être difficile à gérer. »
Ainsi, vous l’aurez compris, la forme actuelle de Kamaru Usman ainsi que sa capacité à défense les takedowns seront les deux facteurs clés de la rencontre.
COMMENTAIRES