Véritable phénomène du Championnat d’Espagne de basket-ball (la Liga ACB), Luka Doncic vient de marquer l’histoire de sa ligue…avant de se présenter à la Draft NBA.

À 19 ans, le Slovène Luka Doncic s’annonce comme l’un des prospects les plus prometteurs de la Draft 2017. Celui qui peut jouer arrière comme ailier, vient de sortir une performance unique pour son championnat. Contre le Real Betis Energia Plus, il a fini en triple double avec 17 points, 10 rebonds et 10 passes. Surtout, Doncic est le plus jeune à réaliser une telle performance. Il n’a joué que 22 minutes 34…

Après la rencontre, le prospect ne pouvait que se montrer satisfait : « C’est un triple-double incroyable, je l’attendais et je devais y arriver. » Poli, il n’oubliait pas de remercier ses coéquipiers : « parce que sans eux ça n’aurait pas été possible, ce sont eux qui ont mis mes passes et ceux qui ferment le rebond, donc merci à tous. » Désormais, il peut se concentrer sur l’Euroleague et le Final Four. Il s’agit du 7e triple double de l’histoire du championnat…le premier depuis le 7 janvier 2007 et Fran Vazquez.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *