MMA – Luke Rockhold est en quête d’un adversaire pour son retour au meilleur niveau, mais l’ancien champion middleweight ne trouve pas de combat.

Champion des poids moyens en 2015 après avoir battu Chris Weidman, Luke Rockhold reste aujourd’hui sur deux défaites de suite par KO. Son dernier combat remonte à 2019 et il avait été violemment mis KO par Jan Blachowicz. Après cette défaite, Rockhold s’est écarté du MMA et ne voulait plus combattre. Il prépare son retour depuis quelque temps maintenant, mais la situation est frustrante pour l’Américain qui peine à trouver un adversaire.

Rockhold explique à MMA Fighting qu’il souhaite pour son retour un top 10 middleweight ou un combattant « excitant ». Selon lui, Uriah Hall (8e de la catégorie), Jack Hermansson (6e) et Kevin Holland (14e) auraient préféré un autre combat ou refusé de l’affronter. Un combat contre Khamzat Chimaev a ensuite été en discussion :

« Ils m’ont envoyé Chimaev de nulle part, je ne l’ai pas vu arriver. Je n’ai pas beaucoup réfléchi, j’étais juste comme, ‘puta*n, ça m’intéresse’. Le gamin a parlé de lui en affirmant qu’il peut battre n’importe qui et tout le monde à n’importe quel moment et j’aimerais profité de cette hype. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Ils m’ont proposé le 7 août et j’étais un peu pressé par le temps et j’étais comme, ‘Ok, puta*n on y va’, et puis il voulait le repousser à un main-event, le 28 août, j’étais vraiment excité. Je me suis dit ‘Ok, j’y vais à 100 %’. Je pensais que c’était fait parce qu’ils n’arrêtaient pas de m’envoyer plusieurs dates, et puis il est devenu silencieux et je suppose qu’il veut rester en welterweight, quelque chose comme ça. »

Khamzat Chimaev combattait à l’UFC en welterweight et en middleweight mais il semble aujourd’hui se concentrer sur les moins de 77 kg. Luke Rockhold n’a depuis plus de propositions de combats par l’UFC. L’Américain est dans l’attente, mais à 36 ans, avec la carrière qu’il a eu, le temps presse :

« Je ne vais pas accepter un combat qui ne m’excite pas. Je ne vais pas y aller et combattre quelqu’un qui ne m’excite pas, ou qui n’excite pas mes fans. Il n’y a aucun intérêt. J’ai été champion du Strikeforce, j’ai été champion du monde UFC, je n’ai pas besoin de revenir pour combattre un minable qui ne m’excite pas. Je préfère ne pas revenir. Si vous voulez que je combatte, donnez-moi quelque chose qui m’excite. Donnez-moi quelque chose qui excite mes fans, mon peuple, et nous tous. Sinon allez vous faire fo*tre et laissez-moi partir parce que je ne vais pas faire ça. »

Partager cet article

SourceMMA Fighting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *