L’ancien champion lightweight Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite après sa victoire contre Justin Gaethje en octobre dernier. « The Eagle » semble en avoir fini pour de bon, mais il place tous ses espoirs en son ami et partenaire d’entraînement Islam Makhachev pour lui succéder en tant que champion des poids légers. Makhachev est actuellement 9e de la catégorie, il combattra dimanche Thiago Moisés, 14e au classement lightweight.
Nurmagomedov explique dans sa récente interview à ESPN MMA que son père voulait que Islam le succède juste après qu’il ait pris sa retraite. Lorsque Brett Okamoto lui demande si Islam est aussi bon que lui, Khabib répond : « Islam est très bon actuellement. Il aura 30 ans en octobre. C’est le moment parfait pour montrer qui est le meilleur. J’avais 29 ans lorsque je suis devenu champion lightweight. Quand tu as 30 ans, ton prime mental et physique arrivent au même niveau. 31, 32 33 ans, c’est l’âge parfait. Maintenant Islam en est là, il a une très bonne série de victoires. Que ce soit physiquement, mentalement, en boxe, en grappling, je pense qu’il est un cran au-dessus de tout ces gars. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense vraiment qu’il peut finir Dustin Poirier. Peut-être que Dustin sera fâché que je dise ça mais je le pense vraiment. Il peut finir Poirier. Il peut écraser Charles Oliveira. Je ne pense pas que Charles puisse le gérer avec toutes ces gardes de jiu-jitsu. Je le pense vraiment. On a juste besoin de temps et d’aucun accident. En tant que combattant de MMA complet, je pense que Islam peut battre tous ces gars. »
Le Daghestanais part grand favori pour son combat contre Thiago Moisés. En cas de victoire, Islam pourra espérer un combattant du top 5 pour son prochain combat.
COMMENTAIRES