Mackenzie Dern – espoir du MMA féminin dans les pas de Ronda Rousey

À 24 ans (le 24 mars), Mackenzie Dern est le grand espoir du MMA féminin américain désespéré en recherche de stars suite à la nouvelle défaite de Ronda Rousey.

Aussi séduisante (oui, ça a son importance en MMA féminin) que dangereuse, Mackenzie Dern a commencé sa carrière professionnelle en MMA en 2016 et est toujours invaincue (3-0). Signée à la Legacy Fighting Alliance, elle a pour le moment enchaîne trois « seconds-couteaux ». Lentement, mais salement, la construction d’une superstar avance…

Son nom n’est pourtant pas inconnu des fans de jiu-jitsu brésilien. Véritable terreur de la discipline, elle est toujours classée numéro 1 chez les ceintures noires de la fédération internationale de jiu-jitsu brésilien. Elle a ainsi tout gagné dans cette discipline, notamment l’ADCC en 2015 (-60kg), Championnats du monde en 2015 et 2016 (-59kg), Coupes du Monde en 2015 et 2016 (-55kg). Elle remportera aussi la Coupe du Monde 2015 dans la catégorie Absolute après une victoire sur Gabi Garcia (1m87, 95kg) en demi-finale !

Avec ces skills affolants au sol, la jeune Américaine réussit des débuts fracassants en MMA. Avec Miesha Tate à la retraite et Ronda Rousey qui n’en est pas loin, l’UFC n’a plus de superstar féminine américaine. Mackenzie Dern commence à pointer le bout de son nez : « On l’a à l’œil, c’est une petite badass. Mais vous ne savez pas à quel point quelqu’un est bon tant qu’il n’est pas ici et n’a pas combattu les meilleurs de la planète. Elle a visiblement beaucoup de potentiel, mais va-t-elle être la prochaine Ronda ? Je ne sais pas ». dira notamment Dana White à TMZ.

Aujourd’hui la seule difficulté que l’on observe chez elle se fait lors des weight-cuts. Concurrente en strawweight (-52kg), elle a déjà manqué le poids par deux fois en trois combats ! Si la Legacy Fighting Alliance se montre compréhensive, l’UFC l’est beaucoup moins et elle pourrait être forcée de changer de catégorie si ces problèmes persistent.

« Je ne la regardais jamais comme une inspiration. Je veux être plus grande qu’elle. Je veux être la meilleure Mackenzie. Je pense que j’ai une image différente et que je peux être un autre type de modèle. J’ai un style différent d’ elle, et je veux prendre autant que possible. » – Mackenzie Dern à propos de la comparaison avec Ronda Rousey

Photo By: pinterest

Leave A Comment

Your email address will not be published.