Magomed Ankalaev affrontait Anthony Smith en ouverture de la carte principale de l’UFC 277. Un choc au sommet dans la catégorie light heavyweight. À la clé de cette rencontre, une potentielle opposition avec le champion Jiří Procházka. Avant le début de l’opposition, c’est le Russe qui était très largement annoncé vainqueur par les bookmakers.
Les deux hommes ne se précipitent pas en ce début de premier round. Au centre de la cage, les deux adversaires s’observent. Le Russe varie les coups et essaye de changer de rythme, mais l’Américain ne cède pas. Un premier round d’observation ou le Russe aura été légèrement plus entreprenant. Anthony Smith change de stratégie et frappe fort avant de vouloir lutter avec Ankalaev. Néanmoins, le Russe parvient à être au-dessus de son rival et à mettre des dommages à l’Américain. Grâce à des frappes puissantes, Magomed Ankalaev vient à bout de son rival. En effet, l’arbitre décide d’arrêter la rencontre. Anthony Smith semble blessé à la jambe. Résultat de l’opposition : Magomed Ankalaev bat Anthony Smith par TKO au deuxième round.
SUR LE MÊME SUJET :
Grâce à sa victoire ce soir, Magomed Ankalaev peut prétendre à un title-shot. Après la rencontre, le Russe s’interroge et demande combien de duels va-t-il encore devoir mener avant de pouvoir performer pour la ceinture.
Qu’avez-vous pensé de la performance des deux hommes ce soir ?
Rien de surprenant. Au moins on sait qui on peut faire affronter Gustafsson si il s’obstine à vouloir toujours combattre.