Ilia Topuria n’est officiellement plus un champion à l’UFC. En effet, l’Espagnol a laissé tomber son titre featherweight afin de se concentrer sur la catégorie lightweight. Évidemment, c’est un duel pour le titre que vise le Matador, qui souhaite ainsi affronter Islam Makhachev immédiatement. Le coach du champion a justement fait savoir qu’il était prêt à affronter n’importe qui dans la cage. Pourtant, ce n’est pas tout à fait le même son de cloche du côté de Rizvan Magomedov. Le manager d’Islam Makhachev n’est en effet pas chaud pour Ilia Topuria.
Si Ilia Topuria est déjà considéré comme un monstre chez les featherweights, impossible d’en dire autant une catégorie au-dessus. En ce sens, le manager du champion aimerait que l’Espagnol fasse ses preuves avant d’affronter son poulain. Rizvan Magomedov propose ainsi un duel préliminaire face à Dustin Poirier ou Charles Oliveira.
SUR LE MÊME SUJET :
« Topuria vs Dustin ou Charles, pour prouver qu’il est un lightweight légitime. Comme ça, nous n’aurons pas à battre un autre “petit featherweight”. Nous avons besoin d’un gros combat qui a du sens pour tout le monde, nous avons déjà donné des chances à un champion featherweight qui régnait depuis longtemps. »
Ici, le manager d’Islam Makhachev fait référence aux deux combats face à Alexander Volkanovski. D’ailleurs, Volk avait offert un duel particulièrement difficile au champion lors de leur première rencontre.
COMMENTAIRES