Manchester City vs. Monaco – Voyage au bout de la folie

À l’Etihad Stadium, Manchester City et l’AS Monaco ont fait honneur à leur réputation en offrant un magnifique festival offensif.

Pour ce match aller des 8es de finale que Guardiola craignait beaucoup, les Citizens se sont finalement imposés sur le score ahurissant de 5-3 :

  1. Sterling 26′
  2. Falcao 32′
  3. Mbappé 40′
  4. Agüero 58′
  5. Falcao 61’
  6. S. Agüero 71′
  7. J. Stones 77′
  8. L. Sané 82′

Voici donc l’ordre des buteurs de cette rencontre complètement folle lors de laquelle les attaquants se seront montrés. Ainsi Falcao et Agüero ont fait honneur à leur statut en s’offrant un doublé chacun. Chez les français, Mbappé en a profité pour devenir le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Avec 18 ans et 2 mois, il échoue proche du record de Karim Benzema (17 ans et 11 mois). Le but du frenchie avait permis à Monaco de croire à la victoire et même de revenir aux vestiaires avec l’avantage.

À la 50e, les Monégasques croient même l’exploit possible en obtenant un penalty. Toutefois, pour la deuxième fois de la saison en Ligue des Champions, Falcao échouera… Quelques minutes plus tard, en roublard, Agüero provoquera et marquera son penalty. 3 minutes plus tard, Falcao se rattrapait en marquant un but tout seul, option world-class activée. À désormais 3-2, on se dit que Monaco est à l’abri ou du moins qu’ils peuvent tenir.

C’est alors que l’on assistera au réveil des mancuniens. Agüero puis Stones et enfin Sané feront craquer la défense de l’ASM pour offrir 2 buts d’avance aux Citizens. Victoire finale 5-3 des hôtes du soir qui auront souffert comme rarement. Pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions, Monaco encaisse cinq buts. Cependant, avec 3 buts marqués à l’Etihad, tout n’est pas perdu. On compte sur la bande à Jardim pour jouer au Stade Louis II avec le couteau entre les dents ! 2-0 ou 3-1 et les monégasques seraient qualifiés ! Il faudra toutefois que la défense soit au point. Ce soir, elle aura encaissé 3 buts en 11 minutes…

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 21, 2017

Photo By: @ManCity

Leave A Comment

Your email address will not be published.