Chris Paul se serait mis d’accord avec les Clippers

Leader des Los Angeles Clippers et très probablement free-agent cet été, Chris Paul se serait mis d’accord avec sa franchise.

Toujours aussi brillant lorsqu’il n’est pas blessé, Chris va avoir l’occasion d’aller chercher un dernier très gros contrat prochainement. Cette saison, le meneur de 31 ans gagne 22.8 millions de dollars et a une saison 2017-2018 en option à 24.2 millions de dollars. Selon toutes vraisemblances et avec l’explosion du salary cap, CP3 devrait tirer un trait sur cette dernière année.

Quand on sait que Mike Conley a signé cet été pour plus de 150 millions, il est fort probable que Chris Paul récupère 200 millions sur 5 ans. Steve Kyler de Basketball Insiders a rapporté que le meneur et les Clippers s’étaient mis d’accord verbalement pour un nouveau contrat.

En 36 matchs cette saison, Paul a apporté 17.5 points (47.1%), 9.7 passes, 5.3 rebonds et 2.2 steals en 30.9 minutes de jeu (plus faible temps de jeu en carrière). Son compère Blake Griffin est dans la même situation avec une option à la fin de la saison. L’ailier fort ne devrait pas l’activer pour également aller chercher les gros billets. Pour les Clippers, la fin de saison 2016-2017 sera primordiale pour l’avenir…au risque de se retrouver sans leurs deux têtes d’affiche à l’automne prochain.

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.