MMA – Pour Manon Fiorot, la championne Valentina Shevchenko aurait mis trop de temps avant de signer pour une confrontation pour l’UFC 315.

Le 10 mai prochain, l’UFC organisera un show au Centre Bell de Montréal. En tête d’affiche de la soirée, Belal Muhammad remettra en jeu son titre des moins de 77 kilos face à Jack Della Maddalena. Ce dernier occupe la quatrième place du classement welterweight de l’organisation. En co-main event, les femmes seront mises à l’honneur. Et pour cause, Valentina Shevchenko défendra sa ceinture flyweight après l’avoir récupérée à l’issue de sa trilogie face à Alexa Grasso. La championne affrontera Manon Fiorot, et non Zhang Weili comme cela avait été d’abord été annoncé. La Française, que l’on retrouve la deuxième place dans les rankings, n’a encore jamais eu le droit à un title shot. Ce mercredi 26 janvier, les deux femmes se sont retrouvées pour un face-off. La Niçoise a accusé la Kirghize de l’avoir évitée : « J’attendais qu’elle prononce mon nom pour être sûre que je sois la prochaine aspirante. C’était légitime. Car j’étais sur sept victoires consécutives. Mais elle ne l’a jamais fait. J’ai commencé à envoyer des messages sur Twitter. Parce que j’étais légitime. Je devais être la prochaine. »

https://www.instagram.com/p/DGiwiK1CGgh/?img_index=1

Manon Fiorot : 12-1

Manon Fiorot surfe sur une gigantesque série de douze victoires d’affilée, dont sept remportées à l’UFC. La Française est arrivée dans l’octogone en 2021. Son incroyable victoire par décision unnaime face à Rose Namajunas le 2 septembre 2023 à Paris a confirmé sa légitimité en tant que potentielle aspirante. Le 30 mars dernier, la Niçoise a également battu Erin Blanchfield à Atlantic City. Pour prétendre au titre de la catégorie des moins de 57 kilos, la principale intéressée était en concurrence avec Zhang Weili. Cette dernière a défendu sa ceinture strawweight face à Tatiana Suarez le 8 février dernier à Sydney. À l’issue de leur duel, la combattante asiatique a mis un terme à la série d’invincibilité de l’Américaine. C’est toutefois la représentante du drapeau tricolore qui a finalement été retenue par les officiels. Dana White a alors annoncé la nouvelle aux fans.

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC
Crédits photosManon Fiorot (Instagram) / Valentina Shevchenko (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *