MMA – La Française continue son ascension vertigineuse du côté des flyweights. Victoire de Manon Fiorot face à Jennifer Maia.

On se souvient que Manon Fiorot n’était pas pleinement satisfaite de sa dernière performance face à Mayra Bueno Silva. Très vite fatiguée au cours du duel, la Française était ressortie assez frustrée malgré la victoire acquise. Aussi, elle avait certainement à cœur de remettre un coup d’accélérateur face à Jennifer Maia. Mais la Brésilienne n’est pas une adversaire facile, loin de la. Classée 4e chez les poids mouches et meilleure grappleuse de la division, Manon devait faire montre de calme et prudence. Au final, c’est une domination de la tête et des épaules et une solide performance qui a été livrée. Ainsi, c’est une victoire de Manon Fiorot face à Jennifer Maia. Une décision qui ne souffrira d’aucune contestation, 30-27 selon le pointage des trois juges.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1507835376433614855

Avant son duel face à Maia, Manon Fiorot était classée 13e de la division des flyweights. En venant à bout de la quatrième mondiale, elle pourrait d’ores et déjà faire son entrée dans le top 5. Une ascension vertigineuse pour celle qui ne comptabilise que quatre apparitions sous la bannière de l’UFC. Aussi, dès ses grands débuts en janvier 2021, Manon faisait déjà forte impression. Avec neuf victoires pour une seule petite défaite, nombreux sont les fans qui souhaiteraient déjà la voir obtenir sa chance pour le titre. En face, c’est la redoutable Valentina Shevchenko qu’il faudra détrôner. La championne semble actuellement confortablement installée au sommet de la division. Pour l’heure, absolument aucune athlète n’est parvenue à l’inquiéter de près ou de loin dans sa catégorie. Ses dernières performances parlent pour elle et attestent de sa suprématie.

SUR LE MÊME SUJET :

Alors, Manon Fiorot sera-t-elle celle qui parviendra à arracher la ceinture à Valentina Shevchenko ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *