MMA – Cet été, Marlon Vera et Dominick Cruz se rencontreront et il est tentant d’imaginer que le gagnant pourrait avoir son title shot.

Plus d’une décennie après avoir été le premier champion bantamweight de l’histoire de l’UFC, le Californien a désormais de nouvelles ambitions. Ce dernier entend dorénavant devenir le premier homme à avoir eu la ceinture à trois reprises. Sortant de deux victoires consécutives, Dominick Cruz aura un nouveau défi à relever le 13 août prochain. L’ancien champion de la division sera opposé à Marlon Vera, n’ayant encore jamais eu de chance au titre malgré ses treize victoires dans l’organisation. L’Équatorien et l’Américain sont respectivement 5e et 6e du classement.

Confiant mais prudent

Interviewé par Jon Anik, Dominick Cruz a livré son ressenti : « Je crois que cela a toutes les implications pour un title shot. Cela ne signifie pas que l’UFC s’en soucie nécessairement. L’organisation représente toute une machine… Il n’y a pas de pitié. C’est juste de l’argent, du pouvoir et de l’énergie. Et c’est avec ça que l’UFC fonctionne. Et ça, je l’ai accepté. C’est comme ça. Ils ne se soucient pas de ce que je mérite. Ils ne se préoccupent que de ce qui arrive et c’est tout. Ensuite, il y a tout le top 10 de la division qui se prépare à performer au cours des trois prochains mois. Nous sommes tous là. C’est une équipe de choc. Et c’est le moment de faire partie de cette division. »

SUR LE MÊME SUJET :

Toute une file d’attente

Effectivement, le gagnant devra encore patienter. Pour l’instant, TJ Dillashaw doit en principe rencontrer Aljamain Sterling pour le titre. Le vainqueur du choc entre José Aldo et Merab Dvalishvili pourrait également être le prochain challenger au titre. Les deux fighters sont respectivement classés 3e et 6e dans le classement. Dans cette division, tout comme dans les autres catégories, les places sont chères et la concurrence est rude.

Retrouvez le meilleur du MMA et de la boxe, sur RMC Sport !

Partager cet article

SourceAnik & Florian Podcasts
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    La catégorie Bantam est vraiment admirable.

    Répondre