Qu’il semble lointain, le temps ou Marlon Moraes brillait chez les bantamweight de l’UFC. Depuis sa défaite face à Henry Cejudo, il ne semble plus être que l’ombre de lui-même. Il y avait bien eu ce duel gagné par décision partagée face à José Aldo. Mais, lorsque l’on sait que c’est finalement Aldo qui a eu une chance pour le titre, on comprend que celle-ci ne signifiait pas grand-chose. Depuis, le brésilien reste sur quatre défaites consécutives. Le pire ? Ces dernières ont toutes été des arrêts de l’arbitre. Face à l’accumulation de dégâts, nombreux commencent à penser que la retraite serait le meilleur choix. C’est le cas de Marlon Vera, qui estime que Marlon Moraes devrait tout simplement se retirer.
Pour l’émission « The MMA Hour », voici ce que « Chito » avait à dire sur le sujet :
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense qu’il doit prendre sa retraite, ou du moins qu’il le devrait. Quatre arrêts de l’arbitre d’affilée ? P*tain, nous avons des familles en MMA. Les gens ne réalisent pas, genre, qu’un gars comme ça rentre chez lui retrouver sa femme et ses enfants et ce n’est pas cool. Ce n’est vraiment pas cool d’être dans cette position. »
Effectivement, l’avenir de Marlon Moraes semble s’obscurcir du côté de l’UFC. Ainsi, cette dernière défaite face au redoutable Song Yadong pourrait bel et bien sonner comme la dernière apparition du brésilien dans la cage. De son côté, Vera, qui évolue également chez les bantamweight, aura prochainement un challenge de taille. En effet, dans la nuit du 30 avril au 1er mai, il fera face à Rob Font. Véritable choc chez les poids coqs qui devrait plus que jamais lancer le vainqueur dans la course au titre détenu par Petr Yan.
COMMENTAIRES