MMA – Marlon Vera revient sur les problèmes de dopage à l’UFC.

Marlon Vera est l’un des combattants les plus en forme de la catégorie bantamweight de l’UFC. Par ailleurs, Chito n’a jamais caché ses intentions. En effet, l’Équatorien s’est montré clair et veut s’offrir le titre de champion bantamweight de l’organisation américaine. Pour cela, il devra d’abord faire face aux hommes les plus forts de sa division. Prochainement, Vera a rendez-vous avec Cory Sandhagen pour un duel au sommet. À la clé, une potentielle chance pour le titre. Toujours droit, Chito a, récemment, révélé qu’il préférait mourir plutôt que de prendre des substances dopantes. Par ailleurs, dans une récente interview, l’Équatorien fait des révélations surprenantes sur le dopage à l’UFC.

Une drogue permettant de se doper incognito ?!

Interviewé par Michael Bisping, le bantamweight évoque le cas du dopage à l’UFC et affirme dans un récent podcast : « Je crois que les gens trichent toujours […] J’y crois vraiment. J’ai entendu dire qu’il y avait des drogues que vous pouviez prendre et littéralement, du jour au lendemain [la substance interdite] disparaissait… Je préférerais probablement mourir plutôt que de tricher. C’est juste moi ».

SUR LE MÊME SUJET :

TJ Dillashaw :

Dans sa déclaration, l’Équatorien vise l’ancien champion de l’UFC, TJ Dillashaw. Il y a quelques années, l’Américain avait été suspendu pour des faits avérés de dopage. Il y a peu, The Snake avait annoncé prendre sa retraite de manière définitive.

Que pensez-vous de la déclaration de Marlon Vera ?

Partager cet article

SourceBloody Elbow
Crédits photosGETTY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SETH

    Mouais
    La substance qui ferais soit-disant disparaître toute trace de stéroïdes consommé j’y crois pas une seule seconde, auquel cas elle serait connu de tous les athlètes mais surtout de l’USADA !

    Encore un athlète qui parle de dopage pour rien dire, c’est vraiment monnaie courante cette espèce de puritanisme à la c*n

    On est arrivé à un stade ou même la prise de produit prise dans le cadre d’une rééducation physique, comme le tibia brisé de Connor, est jugé éhonté et moralement condamable …

    Répondre
  2. rocky300

    Entièrement d’accord avec toi, affirmation gratuite sans preuves. C’est rendu une mode de faire des déclarations gratuites a tout va sur n’importe quel sujet. Ça prête flanc aux ignorants, aux frustrés, aux complotistes amen !. C’était mon coup de gueule de cette fin d’année .

    Répondre
  3. GGKaiser

    Désolé de vous contredire les bisounours! Le dopage est complètement généralisé dans le sport d’aujourd’hui du cyclisme à l’athlétisme, de la natation au rugby en passant par le foot. Les sports de combats et le mma n’échappent clairement pas à ce fléau. Vous parlez de l’USADA comme si cette institution était inviolable. Regardez comment l’USADA à couvert lance Armstrong pendant toute sa carrière… Il aura fallu qu’il avoue lui même s’être dopé toute sa vie sinon il passait pour une blanche colombe. N’oubliez pas qu’il n’y a pas que les stéroïdes… EPO, testostérone,…,micro dosées

    Répondre
  4. odjef

    @GGKaiser : tu ne contredis pas, tu fais seulement étalage des biais cognitifs qui sont les tiens à cause de la fréquentation trop assidue de tes zérosociaux.
    Un pantin classique bien incapable d’étayer ses dires avec des preuves, comme d’hab…
    Tu simplifies à l’extrême, tu psittacises les slogans qu’on t’as enfoncé dans ta fragile cervelle et tu ignores totalement quels sont les réels moyens des agences anti-dopage actuelles.
    Mais « moi je sais »… c’est ça oui…
    Ça s’appelle de l’utracrépidarianisme, tu ne seras pas venu pour rien, tu auras appris le nom de ton défaut intellectuel majeur.
    Il n’y a que les idiots qui voient le monde en noir ou blanc alors qu’il est toujours gris.

    Répondre
  5. GGKaiser

    Alors là c’est la meilleure . Un idiot qui parle… S’il te plait, tu peux ne pas avoir les mêmes opinions mais ne te compare pas intellectuellement à moi. Je n’essaie pas de te convaincre toi qui est en contact privilégié avec l’USADA. Passe leur le bonjour de ma part. J’essayais seulement de vous indiquer que vos petits sportifs sont tous sous perfus. J’adore le mma et le sport, mais je suis objectif. Allez va côtoyer les champions smicard

    Répondre
  6. Jean-Guy

    Alala les Bisounours qui pensent encore que tout est beau tout est rose et l’usage de fruits inexistant… Renseignez vous mieux sur les protocole de test de lusada etc , ils font une analyse d’urine,tout n’est pas détecté dans l’urine et la triche est facile , ya aussi la biotech mais ça vous parle probablement pas …bien-sûr qu’ils sont charger voyons vous croyez quoi

    Répondre