MMA – L’athlète est visiblement remonté ces derniers temps. Aussi, Marlon Vera balance sur une triche « légale » à l’UFC.

Marlon Vera fait partie des athlètes sur la pente ascendante à l’UFC ces dernières années. En effet, il comptabilise actuellement quatre victoires consécutives chez les bantamweights. Aujourd’hui plus que jamais, « Chito » est dans la course au titre et pourrait bien obtenir très prochainement sa chance face au champion. Justement, Aljamain Sterling, champion de la division, a été largement critiqué par l’Équatorien. Plus que cela, c’est tout un système que ce dernier réprouve. Alors, Marlon Vera balance sur une triche « légale » à l’UFC.

Cette triche autorisée par l’UFC

Pour Vera, le poids des athlètes dans la cage est un véritable sujet. Ainsi, il accuse de nombreux de ses homologues de triche en perdant énormément de poids plutôt que d’évoluer dans leur catégorie naturelle. Alors, rapidement, c’est le nom du champion de sa division qui est ressorti en premier. Invité du podcast de Michael Bisping, Marlon Vera n’a pas gardé la langue dans sa proche.

SUR LE MÊME SUJET :

« Perdre autant de poids, c’est de la triche pour moi. Tu es un peu une sal*** si tu coupes autant de poids (…) Sterling ne blesse personne, mais il te fait porter tout son poids, il t’amène au sol. Je suis à 70 kg pendant et en dehors des camps d’entraînement. Je pense que c’est ça être un bantamweight naturel. Pourtant, j’ai déjà l’impression d’avoir à perdre beaucoup de poids. »

Un système très utilisé

La question de la perte de poids à l’UFC est très régulièrement remise sur le tapis. On se souvient du physique extrêmement fin de Conor McGregor pour respecter la limite en featherweight. Autrement, des athlètes comme Darren Till en welterweight ou encore Alex Pereira actuellement usent largement de ce procédé.

Partager cet article

SourceMichael Bisping - YouTube
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alexxx

    Je suis d accord avec son propos.

    Répondre