MMA – Malgré ces deux défaites face au champion, Marvin Vettori n’est toujours pas impressionné par Israel Adesanya. Il pense avoir les armes pour le battre.

Marvin Vettori a longtemps milité pour obtenir sa revanche face à Israel Adesanya. Les deux hommes se sont affrontés pour la première fois en 2018. Izzy s’était alors imposé par décision partagée. L’italien s’était relevé de fort belle manière en enchaînant cinq victoires. De quoi lui donner une nouvelle chance face à Adesanya pour le titre middleweight. Lors de la revanche, « The Last Stylebender » s’était de nouveau imposé à la décision unanime.

Malgré ces deux échecs, Vettori n’est toujours pas impressionné par Adesanya. « Il a été très intelligent et a livré un fight très intelligent » a déclaré l’italien au sujet de leur dernière rencontre (via MMAJunkie). « Cela étant dit, il n’était pas meilleur. Il n’était pas meilleur du tout en général. Il n’était pas plus habile, il n’avait pas plus de cardio, il n’avait pas quoi que ce soit de plus, vraiment. Il était intelligent. Il savait qu’il était le champion. Il ne voulait pas vraiment s’engager avec moi dans beaucoup de choses. Les échanges en général. Une chose pour laquelle il était doué, c’est qu’il était capable de jouer avec la foule et d’être son propre adversaire, en quelque sorte. »

SUR LE MÊME SUJET :

Vettori ajoute : « J’ai fait une erreur, je pense que c’était peut-être parce que c’était la première fois devant la foule depuis un moment. Il a utilisé cela à son avantage. Moi, je ne l’ai pas utilisée ou je l’ai presque laissée jouer contre moi parce que j’avais comme des œillères. La plupart du temps, c’est ce qu’il faut faire. Mais dans une situation comme celle-ci, ça ne l’est pas. Surtout quand vous vous battez pour un titre. »

Marvin Vettori aura bientôt l’occasion de rebondir une nouvelle fois. Il sera opposé à Paulo Costa en main event de l’UFC Vegas 41, le 23 octobre. Même si Vettori s’impose, il en faudra sûrement davantage pour que l’UFC lui accorde une trilogie face à Adesanya.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *