MMA – Il semblerait que l’UFC ait tenté d’organiser un duel entre Jorge Masvidal et Conor McGregor, qui se cherchent sur les réseaux.

Ces dernières semaines, Jorge Masvidal et Conor McGregor s’écharpent régulièrement sur les réseaux sociaux. Alors que l’Irlandais travaille à sa rééducation et à un retour, son futur adversaire est encore inconnu. Pourrait-ce être Masvidal ? Le moment n’a peut-être jamais été plus propice à un affrontement entre les deux hommes. Conor McGregor aimerait monter en welterweight, Jorge Masvidal reste sur trois défaites d’affilée et est désormais 8e de la division. Il pourrait accueillir le « Notorious » chez les -77kg et offrir un match de striking très intéressant, qui ferait office de tête d’affiche claire pour un UFC numéroté.

Après plusieurs échanges via Twitter, Jorge Masvidal a évoqué le cas Conor dans The MMA Hour cette semaine. Pour lui, le « Notorious » évite la confrontation. « Ce mec ne décroche pas son téléphone quand l’UFC prononce mon nom (…) Il place des barrières pour que ça n’arrive pas ». L’UFC aurait en effet…déjà proposé un contrat à Conor McGregor pour affronter Jorge Masvidal. « Mais quand le contrat est sur la table, il demande des trucs stupides, qui n’arriveront pas. Il veut que je descende en lightweight. Je ne descendrai pas pour ce con ! Il a déjà concouru en welterweight, pourquoi je descendrais ? Physiquement, je ne peux plus faire ce poids ». Une révélation surprenante, car McGregor défiait récemment le champion welterweight, Kamaru Usman, et affirmait qu’il ne souhaitait plus concourir en -70kg.

SUR LE MÊME SUJET :

Masvidal n’y croit pas

Bref : Jorge Masvidal n’y croit plus. « J’entretiens le trashtalk de temps en temps mais nous savons tous que ça n’arrivera pas. Dana White l’a dit il y a longtemps : je suis trop grand pour lui. C’est dans un coin de sa tête. Il sait que si on se retrouve dans l’octogone, ce sera un fight debout et je le briserai. On a tous vu comment son match face à Nate Diaz s’est déroulé. Et vous avez vu le mien. Quand je touchais Nate, je le faisais danser et tomber au sol. Conor sait que j’ai de la puissance et que je ne me fatigue pas ».

Pourtant, « Gamebred » sait qu’un tel choc serait l’un des plus grands que l’UFC puisse organiser. « Conor, c’est une tonne de fric (…) Vous savez comme moi que ce serait le plus grand fight de l’histoire de l’UFC. Pourquoi refuserait-il le chèque ? Parce qu’il sait que je ne suis pas un lutteur, et que si je le bats, ce sera debout. Ce sera mauvais pour son image de marque. Je lui démolirai le visage et ce sera mauvais pour la « marque » Conor, pour celle de son whiskey de m*rde ». Des propos qui feront naturellement réagir le « Notorious ». C’est très certainement le but…

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Bon, bon, bon… Si il est trop petit pour Masvidal il va être trop petit pour toute la caté Welter ! Il va falloir penser à une alternative. Masvidal est plus petit que Cowboy et Nage Diaz pourtant… j’arrive plus à suivre là !

    Répondre