Hier, sous l’initiative de Didier Drogba et de l’UNICEF, s’est déroulé le Match des Héros à Marseille, opposant 2 équipes remplies de légendes et de personnalités. Ciryl Gane, champion français intérimaire de l’UFC, a chaussé les crampons pour la bonne cause.

Dans la soirée du mercredi 13 octobre a été donné le coup d’envoi d’un match d’exhibition à Marseille. Lancée par les fondations UNICEF, Fondation Didier Drogba et OM Fondation, le match rassemblait de nombreuses stars pour la bonne cause. Le casting était composé d’athlètes d’autres sports, d’anciens footballeurs et de personnalités de la musique.

Si vous regardiez le match, vous pouviez donc tomber sur une offensive de la Team OM Legends menée par Jul et Djibril Cissé faisant face à une charnière Ciryl Gane – Teddy Riner. Le champion français de l’UFC, rentré en cours de jeu, assurait donc du mieux que possible la défense de la Team Unicef. Bien que lui et Riner étaient sans aucun doute les plus imposants physiquement sur le terrain, cela n’a pas empêché les adversaires de dribbler cette défense. C’était le cas de Benoît Cheyrou, ancien footballeur marseillais, visiblement pas impressionné par les 1m93 de Ciryl sur cette action.

SUR LE MÊME SUJET :

Ce match de gala faisait plaisir à voir. Il a rassemblé 30.000 spectateurs, et des milliers de téléspectateurs derrière leur écran. Ainsi, une somme totale de 437 250 € a été reversée à l’UNICEF, ainsi qu’à la fondation Didier Drogba.

Partager cet article

Crédits photos@Caroline Dutrey / Alexis Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *