Deux choix forts pour commencer avec un Didier Deschamps qui décide de titulariser les deux fusées Martial et Coman à la place des deux stars Antoine Griezmann et Paul Pogba. Kingsley Coman en profite ainsi pour devenir le plus jeune français titulaire en compétition officielle avec la France. À la mi-temps, c’est un triste 0-0 qui s’affiche. Giroud a une fois de plus beaucoup gâché…enfin bref, très décevantes ces 45 premières minutes. Après, nous jouons face aux redoutables Albanais, quadruples champions du monde et triples champions d’Europe en titre. Pour parer à l’ennui ambiant, Deschamps décide de relancer Pogba à la place d’un Martial décevant. À la 60e, les bleus n’ont toujours pas cadré un tir. Giroud enchaîne les hors cadres. Tout va bien dans le meilleur des mondes (salut Karim).
2 – #FRA a marqué seulement 2 buts sur ses 58 derniers tirs dans un Euro. Malade.
— OptaJean (@OptaJean) June 15, 2016
Alors qu’il reste 15 minutes dans le temps réglementaire, le sélectionneur a fait ses trois changements : Pogba, Griezmann et Gignac sont sur le terrain. Comme contre la Roumanie, c’est dans les derniers instants de la rencontre que la France se libère grâce à un but de Griezmann pour le premier tir cadré de l’équipe de France. En toute fin de match, l’inévitable Payet, crochete et enfonce le clou. 2-0. C’était très chaud mais les bleus s’en sortent, encore une fois… Pas rassurant pour autant.
https://twitter.com/telefoot_TF1/status/743184160517464064
SUR LE MÊME SUJET :
Après une rentrée ratée contre la Roumanie, Antoine Griezmann délivre la France face à l’Albanie. Il n’y a pas qu’en NBA que des joueurs sont clutchs.
Le jour où Giroud transformera ses occasions, il sera le meilleur attaquant du monde…
Le coup de poker de Deschamps en début de rencontre (NDLR: Coman et Martial à la place de Pogba et Griezmann). La fausse bonne idée.
https://twitter.com/WinamaxSport/status/743165079936442368
COMMENTAIRES