Lorsque l’on parle de MMA, l’UFC est bien souvent considérée comme le Graal des organisations. Si l’organisation n’est pas nécessairement celle qui paie toujours le mieux, elle est celle dont le niveau est le plus relevé. Ainsi, les jeunes athlètes français visent bien souvent l’UFC pour assouvir leurs ambitieux objectifs. C’était le cas pour Morgan Charrière, qui a depuis atteint son objectif, et c’est toujours le cas pour Baki notamment. Aujourd’hui, c’est Matthieu Letho Duclos qui pourrait prochainement intégrer l’UFC.
Ainsi, nous venons d’apprendre que l’athlète de la Bulgarian Top Team va avoir une chance sans précédent. Après le Bellator, c’est directement à l’UFC que le Français va tenter de percer. Pour cela, Matthieu Letho Duclos va intégrer les prestigieux Dana White’s Contender Series. Un combat dans l’octogone face à Dana White, le boss de l’organisation. En cas de victoire et surtout d’une belle performance, le Français pourrait ainsi signer dans la plus grande organisation mondiale. Des athlètes d’envergure tels que Jamahal Hill, Sean O’Malley ou encore Jack Della Madallena sont notamment passés par les DWCS.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, Matthieu Letho Duclos comptabilise six victoires contre deux défaites en professionnel. Ces derniers temps, c’est à l’Hexagone MMA que nous pouvions le voir combattre. Souhaitons désormais tous nos vœux de réussite au Français.
COMMENTAIRES