En janvier prochain, Max Holloway sera de retour contre Calvin Kattar. Il ne va pas faire de sparrings pour ce combat.

Après deux défaites contre Alexander Volkanovski, Max Holloway prépare son retour. Il reviendra ainsi le 16 janvier prochain en main-event d’un UFC Fight Night contre Calvin Kattar. Alors que l’ancien champion featherweight espère entamer un nouveau run vers le titre, il ne va pas faire de sparring avant le choc annoncer. Il voit plusieurs raisons à cela, dont la préservation de son cerveau (via ESPN) :

« J’ai vraiment adoré le dernier camp, je n’ai pas sparré. Cela m’a ouvert les yeux. Je me blesse beaucoup avant les combats et je me sentais bien d’entrer dans ce combat sans faire de sparring… Le sparring, c’est comme de l’autosatisfaction. Je comprends qu’il faut faire quelque chose, mais on peut trouver différentes façons de la faire et d’y arriver… Pendant tout le camp d’entraînement, cela a beaucoup aidé à mettre nos priorités au clair. Je dois retirer certaines choses, je dois ajouter un peu plus de choses. Il s’agissait simplement de changer la recette et pour le dernier camp d’entraînement, je pense que ça s’est plutôt bien passé. Et nous nous y tenons en quelque sorte et nous verrons comment cela se passe pour la suite. »

Max Holloway n’a pas fait de sparring non plus pour Kattar : « Non, il faut sauver le cerveau. Je veux être un gars qui aide son fils à l’école. Les mathématiques de troisième année sont déjà difficiles, donc je ne peux qu’imaginer ce que ce serait si je recevais trop de coups dans la tête pour essayer d’aider Mini Blessed. » Si dans l’histoire de l’UFC, Max Holloway est le deuxième à avoir donné le plus de frappes (2358, juste derrière Georges St-Pierre)… il a aussi encaissé 933 frappes à la tête. À 28 ans, c’est assez impressionnant.

2 Commentaires

  1. « Après deux défaites contre Alexander Volkanovski, Max Holloway prépare son retour ? »
    C’est ça le problème, les gens vont retenir que Holloway a perdu 2 fois alors qu’il avait largement gagné le deuxième combat mais voilà un arbitre corrompu en a décidé autrement

  2. Tony ferguson ne fait plus de sparing depuis plusieurs années et on voit où ça l’a conduit… J’ai bien peur qu’il lui arrive la même chose

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here