Gennady Golovkin KO

Boxe – De retour sur le ring ce vendredi 18 décembre, Gennady Golovkin est également ciblé par Oscar De La Hoya pour un combat. Le Kazakh pourrait accepter.

À 38 ans, Gennady Golovkin présente un bilan de 40-1-1. Battu uniquement par Canalo Alvarez au cours de sa carrière (décision majoritaire en septembre 2018), le Kazakh a depuis regagné ses ceintures IBF et IBO middleweight. Il revient ce vendredi 18 décembre sur DAZN (disponible ici) pour défendre ses titres face à Kail Szeremeta (21-0). Canelo Alvarez, son rival à distance dans l’optique d’une trilogie, boxera samedi soir, également sur DAZN.

De son côté, l’ancien promoteur du Mexicain, Oscar De La Hoya (39-6), est concentré sur un retour sur les rings. À 47 ans, il estime même que Golovkin serait un combat facile pour lui. Dans son style si concis, GGG a réagi : « Vous savez avec Oscar, vous savez à quel point sa bouche est sale. Tout ce qui concerne Gennady Golovkin pour lui est un cauchemar. Il peut dire ce qu’il veut. Mais permettez-moi de le dire de cette façon : si j’avais l’opportunité de tuer légalement une personne sur le ring, je pourrais la saisir. » Si financièrement De La Hoya vs. GGG semble intéressant, le challenge est évidemment moindre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here