Max Holloway et Ilia Topuria s’embrouillent à cause du titre BMF
MMA – La ceinture continue de faire parler. En effet, Max Holloway et Ilia Topuria s’embrouillent à cause du titre BMF.
En tête d’affiche de l’UFC 318, Max Holloway était opposé à Dustin Poirier. Alors qu’il s’agissait de la dernière danse de Dustin dans la cage, la ceinture BMF de Holloway était également remise en jeu. À l’issue de cinq rounds particulièrement disputés, Blessed est resté le champion. Comme prévu, Poirier a pris sa retraite définitive du sport et a déposé les gants dans la cage après la rencontre. Immédiatement après le combat, Ilia Topuria a été provocateur, déclarant qu’il était le vrai détenteur du titre BMF. En cause, la victoire de Topuria face à Max Holloway lors d’un duel dans lequel la fameuse ceinture n’était pas en jeu. Aussi, Max Holloway et Ilia Topuria s’embrouillent à cause du titre BMF.
Match retour obligatoire ?
Face à la provocation de Topuria, Max Holloway a immédiatement réagi en conférence de presse. Le champion BMF trouve ridicule de voir l’hispano-géorgien se balader avec un titre qui n’est pas le sien. Voici ce qu’il a notamment déclaré devant les journalistes.
« Ce qu’il fait n’a aucun sens, marcher avec la ceinture… Vous avez vu Islam marcher avec le titre featherweight après avoir battu Volk deux fois ? La ceinture n’était pas en jeu, fais-toi une raison frérot. Pourquoi tu dépenses de l’argent pour une fichue ceinture, c’est dingue. Je sais que tu es riche maintenant, mais pourquoi gâcher de l’argent ? »
En somme, le duel retour entre les deux athlètes semble parfaitement inévitable à présent. Pour le combat retour, le titre lightweight ainsi que le titre BMF pourraient être en jeu pour mettre fin au débat définitivement.