Ancien adversaire de Conor McGregor en boxe anglaise, Floyd Mayweather a réagi à la défaite de l’Irlandais par TKO contre Dustin Poirier lors de l’UFC 257.

En août 2017, Conor McGregor s’essayait à la boxe anglaise en affrontant Floyd Mayweather sur son terrain. Finalement après 10 rounds tranquillement gérés « Money » s’imposait par TKO. Depuis les deux hommes continuent de parler d’une revanche malgré le peu d’intérêt sportif. Juste après la défaite de Conor McGregor contre Dustin Poirier en main-event de l’UFC 257, le boxeur a donc réagi. Il a répondu à la question suivante : « Pourquoi est-ce que Floyd Mayweather est détesté pour la façon dont il se comporte alors que McGregor est aimé en se comportant de la même manière ? » Le commentaire de « Money » est cinglant :

« Le monde sait que l’escroc McLoser peut tout me voler et être aimé, mais que je suis détesté. Cela vous permet simplement de voir que le racisme existe toujours. Sachez simplement que ce clochard ne sera jamais moi ou ne sera jamais à mon niveau. Je suis juste construit différemment, mon état d’esprit est à un autre niveau, mes compétences sont incomparables, je suis un gagnant. Eh oui, je fais beaucoup dans la provocation, mais j’assume à chaque fois ! C’est ce qu’ils détestent. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Il est triste d’être un pauvre enfant noir du ghetto qui a fait face au racisme toute sa vie et qui travaille extrêmement dur pour mettre sa famille (et soi-même) dans une meilleure position, et la plupart de la haine vient de mon propre peuple. Connor ne peut même pas gagner dans son propre sport, mais parle de revenir à la boxe pour combattre Pacquiao. Personne ne veut voir ça, c’est comme si mes restes mangeaient des restes. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MiMiCHE

    Connar est le combattant le plus surévalué de l’histoire de l’UFC malgrès son jeu au sol catastrophique et une mâchoire en chocolat (le match contre Poirier l’a bien démontré)!
    Ce n’était plus qu’une machine à faire du fric…
    Adieu Connar on te regrettera pas……….

    Répondre
  2. Raoulbitembois

    Pour l’UFC McGregor est une machine à ( big money ).comme l’était Ronda Rousey mais pour ce qui est du fight l’irlandais n’ y est plus, son précédent combat contre un Cerrone en préretraite était un leurre car on a bien vu que la victoire de Poirier était propre et nette !

    Répondre
  3. L

    @ Miche & Raoul
    Ce sont les travers de la professionnalisation du sport. Le show, la promotion et les nécessités de rentabilité noient les enjeux sportifs.
    Alors certes, c’est plus spectaculaire physiquement et techniquement qu’en clubs, et ce peu importe le sport, mais franchement voir des chauffeurs-livreurs, des profs, personnes des services d’urgence, des cadres etc… Rejoindre le club en fin de journée, calé entre les obligations familiales et pro, je trouve ça plus beau, plus sportif et plus honnorable que le show affligeant qu’offre l’extra-sportif du sport pro dont l’UFC remporte la palme de la vulgarité et esprit anti-sportif.
    Vive le sport amateur!

    Répondre
  4. marseille

    Quand tu dis que c’est plus spectaculaire c’est faux.
    les combats de conor sont en général spectaculaires (pas le dernier) mais ceux de khabib ne le sont pas.

    Les arts martiaux sont avant tout du spectacle car c’est un art. A l’inverse quand on parle de valeurs du sport, ca n’existe pas car le sport c’est avant tout une industrie, pas une culture c’est le culte de la performance. Mais ne confondez pas spectacle et divertissement. Le mma n’est juste un sport c’est du divertissement mais ce sont les interets financiers qui priment rien de plus. Le spectacle en tant que divertissement c’est juste le moyen, pas la fin.

    Répondre
  5. L

    Hello Marseille,

    Un sportif pro, peu importe sa discipline, athlé, sports co, sports de combat réalisera toujours des prouesses physiques et techniques plus impressionnantes qu’un amateur de club qui s’est levé à 4h du mat’ pour donner un biberon puis est parti au taff à 6h30 et allé chercher le gosse à la crèche à 16h30 et cale son entrainement de 20h à 22h 2 à 3 fois semaine.

    Khabib est spectaculaire d’un point de vue physique. Il réalise des prouesses physiques hors de portée d’un sportif amateur. Idem pour sa technique, on peut ne pas aimer, il n’en demeure pas moins que sa lutte et son grappling sont efficaces et lui permettent de gagner.

    Là où je te rejoins, si j’ai bien compris, c’est que le MMA UFC, aux yeux de l’organisation est un spectacle de divertissement. C’est la finalité de l’organisation UFC, sa raison d’être, peu importe le MMA ou le sport. Des compétitions de Cluedo auraient généré autant d’argent, Dana White serait là à faire monter la sauce entre les deux joueurs de plateau. Donc clairement, l’organisation UFC poursuit comme objectif le divertissement et non le sport.

    Quant à l’aspect sportif du MMA, surtout pro, pour moi c’est quand même douteux car c’est une activité dont la finalité est littéralement chercher par le plus de moyens possibles de blesser l’autre dans des proportions de violence visuelle, verbale, que ne connaissent ni la boxe thai, ni la lutte, le judo, le kyokushinkaï.
    Et ça, ça me pose vraiment question car le spectateur veut voir du sang, des blessures, de la souffrance. J’adorais avant début des années 2000 mais avec l’âge, le recul, le spectacle vulgaire qu’offrent les promotions d’avant-combat, c’est semblable à de la pornographie au final. On montre le pire de l’homme sous couvert de respectabilité juste pour faire du fric peu importe les blessures physiques, morales, psychologiques que ça peut induire chez les compétiteurs ou chez les spectateurs.

    Répondre
  6. marseille

    Détail interessant, quand si on prend chaque personnalité dans le sport. Pour khabib, le mma est quasiment devenu une religion et il combat pour vivre comme beaucoup de daguestanais mais chez cet homme, c’est une vocation. Il vit son sport un peu comme un passionné qui irait à la salle tous les soirs pour s’entrainer. D’après moi il cherche d’avantage l’efficacité que le spectacle. Après c’est pas faute d’essayer mais ce n’est pas sa facon de combattre ni de gagner. En somme, il lutte pour son salut et celui de sa famille.

    Pour Dustin Poirier, le mma est quasiment devenu un travail à part entière quelque soit le résultat. Il n’a pas l’air de chercher vraiment la gloire. En tout cas, ce n’est pas ce qui transparait dans sa manière d’etre. Tout ce qui compte c’est son salaire et les moyens qu’il se donne pour s’éxécuter à la tache.

    Mcgregor, l’homme est ambitieux et c’est la réussite qui prime avant tout Aussi, il ne peut pas accepter de perdre ou plutot il ne peut pas imaginer ne pas gagner. C’est un joueur et il jouera tant qu’il peut encore gagner plus.

    Si l’ufc devenait une organisation amateur, je crois bien qu’on ne verrait plus mcgregor ou dustin poirier dans les salles à s’entrainer. Et khabib aurait trouvé une autre passion dans sa vie comme s’occuper de ses moutons.

    Répondre
  7. L

    @Marseille, c’est clair que ta perspective des intentions de trois dans le MMA est intéressant.

    Pour ma part, je ne parlais pas tant des combattants mais de l’organisation du MMA pro et notamment de l’UFC. L’intention de l’UFC, sa finalité, c’est la rentabilité. Peu importe le code sportif ou les valeurs morales sportives inspirées de l’olympisme

    Répondre
  8. ibn khaldoun le négrophobe

    Qu’est ce qui lui arrive à ce nain afro ? Il n’est pas rassasié par les centaines de poulets fris qu’il s’envoie chaque jour grâce aux millions de dollars qu’il touche sur son compte bancaire ! ce sale petit merdeux ose évoquer le racisme alors qu’il a réussi à s’élever socialement plus que bon nombre de blancs. Qu’il aille donner ses leçons de morales aux arabes et aux musulmans qui ont castrés, asservis et massacrés ses « frères négros » par dizaines de millions au lieu d’emmerder un mcgregor qui n’a jamais tenu de propos racistes et qui n’en a rien à foutre de sa comédie afro-américaine. Il ferait mieux de cacher ses grosses babines immondes, son gros nez épaté, son crane chauve et sa mâchoire d’australopithèque au lieu de se montrer en spectacle.

    Répondre
  9. la vérité détruit les hypocrites

    ce chauve de mayweather va bientôt nous raconter que l’autre conne de sharapova est raciste des noirs parce qu’elle s’est moquée de son physique ingrat durant une cérémonie à la con…
    ps : et pour tous ceux qui diraient sur moi « sale suceur » ou bien « encore un fan haineux de mcgregor blablabla » je vous emmerde car j’en ai absolument rien à f***** de ce mcgregor, j’ai posté ces commentaires uniquement pour rétablir la vérité.

    Répondre