Et si l’UFC avait créé un monstre ? En permettant à Conor McGregor de combattre Floyd Mayweather, l’organisation a laissé l’option Nate Diaz de côté.

Avant le mois d’août 2017, la trilogie Diaz vs. McGregor représentait la meilleure option pour l’Irlandais. L’UFC gardait alors la main sur le Notorious et un nouveau combat lucratif. Depuis, le Money Fight a eu lieu et McGregor est reparti avec une défaite par TKO sous le coude…et 100 millions de dollars. Partenaire financier de l’événement, l’UFC était complètement absent des supports promotionnels. De même, le diffuseur du combat était la chaîne Showtime…pas l’UFC (même si on pouvait acheter le PPV sur l’UFC Fight Pass). Bref, pour quelques millions de dollars, l’organisation laissait la main.

Désormais, l’Irlandais semble plus intéressé par une revanche contre Mayweather en MMA que par une défense de ceinture. Ça peut se comprendre. Face à des tueurs comme Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov, on ferait aussi demi-tour. De plus, aucun des deux ne permettrait au Notorious de se faire autant d’argent que lors d’une revanche. Même une trilogie contre Nate Diaz ne serait pas aussi lucrative. Malheureusement pour les fans, l’Irlandais est toujours champion litghweigtht… Il n’a plus combattu à l’UFC depuis le 12 novembre 2016. Voici notre théorie : Si l’UFC n’a pas d’accord avec McGregor concernant un combat contre le vainqueur de Ferguson vs. Khabib, alors sa ceinture sera retirée. L’idée étant pour l’organisation de voir quoi faire pour la catégorie le 7 avril 2018, après le main-event. En effet, on ne sait toujours pas pour quelle ceinture Khabib et Ferguson s’affrontent : le titre intérimaire ou le titre undisputed…

Profitant du flou actuel, Nate Diaz est sur le retour. Absent depuis sa défaite par décision majoritaire contre McGregor, le Californien a annoncé vouloir revenir contre Tyron Woodley. Il a profité du clash d’hier entre Mayweather et le Notorious pour tuer le game. Après le montage de Floyd, le coup de coude Conor, il a publié une image de sa victoire contre l’Irlandais. En légende ? « Une vraie tuerie, dans une vraie guerre ». Rappelons que le Mystic Mac a annoncé que son prochain combat sera en MMA. On espère que l’UFC pourra rapidement éclaircir la situation.

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *