Plus grande star de l’histoire du MMA, Conor McGregor devrait vraisemblablement revenir contre Tony Ferguson d’ici la fin de l’année. De son côté, le grand Georges St-Pierre, fait son retour après plus de 4 ans d’absence pour la ceinture middleweight. En cas de victoire, GSP doit contractuellement affronter Robert Whittaker, le champion intérimaire de la catégorie. Ensuite, le Canadien pourra faire ce qu’il veut. À noter que Dana White, le Président de l’UFC, peut décider à tout moment du prochain combat de GSP…
Dans une interview sur TSN, White a ouvert la porte : « GSP devrait défendre son titre d’abord à 84kg et Conor a quelques affaires à gérer lui-même. Ce serait dans un an et demi avant que nous ne parlions de ça. Tout le monde est intrigué pour Conor McGregor. Je veux dire, si vous regardez Conor McGregor à 66kg, 70kg et 77kg, tout est intrigant. »
SUR LE MÊME SUJET :
Et concernant la localisation de ce combat : « Je ne sais pas où ça se passerait ». « Nous pourrions le faire à Croke Park en Irlande, où il y a 100 000 places assises. On pourrait le faire ici à Toronto, où nous avons 56 000 personnes, et nous pourrions le faire à Las Vegas, ce qui est toujours bon. »
Lors de son retour, Georges St-Pierre avait dit qu’il pouvait descendre en lightweight. Contre Nate Diaz, McGregor a combattu deux fois en welterweight, la catégorie naturelle de GSP. Bref, les deux pourront sûrement s’entendre. Financièrement, ce combat promettrait des salaires records pour les deux protagonistes. À suivre…
COMMENTAIRES