Winamax
Dark Mode Light Mode

Merab Dvalishvili proche d’écraser un record de la légende GSP

merab dvalishvili gsp merab dvalishvili gsp

MMA – Bientôt plus fort que GSP lui-même ? En tout cas, Merab Dvalishvili est proche de d’écraser un record de la légende UFC.

Merab Dvalishvili est l’actuel champion des bantamweights de l’UFC. Pour monter sur le trône, le Géorgien a dû faire tomber la superstar Sean O’Malley. Après cela, Dvalishvili avait également infligé sa toute première défaite à Umar Nurmagomedov, le cousin de Khabib. Le 4 octobre prochain, le champion sera à l’affiche de l’UFC 320 en co main event de la carte. Pour l’occasion, le Géorgien sera opposé à Cory Sandhagen avec une troisième défense de ceinture en ligne de mire. Plus que cela, Merab Dvalishvili est proche d’écraser un des records de la légende Georges Saint-Pierre au sein de la grande ligue.

Bientôt la barre des 100

Le Géorgien est connu au sein de la grande ligue pour être infatigable. Grâce à ce cardio illimité dans la cage, Dvalishvili fait vivre un enfer à ses adversaires avec un rythme effréné. Ainsi, le champion avait établi un record de 49 tentatives de takedowns face à Petr Yan lors de leur affrontement de mars 2023. Increvable, l’athlète affiche une moyenne de plus de 16 tentatives de takedowns par combat sur trois rounds et même 31 dans les combats en cinq rounds.

Dvalishvili est déjà l’athlète qui a réussi le plus de takedowns dans l’histoire de l’UFC avec un total de 97 en 14 combats. Avant lui, c’est bel et bien GSP qui disposait du record de 90 takedowns en 22 combats. Autrement dit, Merab va pouvoir écraser encore plus le record de Georges Saint-Pierre en atteignant le chiffre symbolique de 100 takedowns après le combat face à Cory Sandhagen.

Alors, Merab est-il le GOAT des bantamweights ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Islam Makhachev : son physique choque les fans

Next Post
paddy pimblett gras

Paddy Pimblett répond à ceux qui le jugent trop gras