Après Colin Kaepernick et quelques autres joueurs, c’est Michael Bennett qui a décidé de protester, à sa façon, durant l’hymne américain.

Joueur vocal des Seattle Seahawks, Michael Bennett a été un observateur attentif de la saison 2016 de Colin Kaepernick. Le joueur qui s’est déjà assis pendant l’hymne au cours de la pré-saison, prévoit de poursuivre durant toute la saison. Bennett s’est exprimé aux médias au sujet de sa décision : « Évidemment que je vais être secoué. C’est plus grand que moi, plus grand que le football. C’est plus grand que tout. C’est à propos des gens, c’est à propos d’égalité. C’est plus grand que le sport. »

« Tout d’abord, je veux m’assurer que les gens comprennent que j’aime les militaires – mon père était dans l’armée. J’aime les hot-dogs comme tous les autres américains. J’aime le football comme n’importe quel autre américain. Mais je n’aime pas la ségrégation, je n’aime pas les émeutes, je n’aime pas l’oppression. Je n’aime pas les insultes sur le genre. Je veux simplement que les gens aient l’égalité qu’ils méritent et je veux pouvoir utiliser cette plateforme pour pousser continuellement le message, et savoir à quel point nous pouvons être généreux dans notre société, à quel point nous pouvons, nous aimer les uns les autres et comprendre que les gens sont différents. Et juste parce que les gens sont différents, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas les aimer. Juste parce qu’ils ne mangent pas ce que vous mangez, simplement parce qu’ils ne prient pas le même Dieu que celui que vous priez, ça ne signifie pas que vous devez les haïr. Musulman, Bouddhiste, qu’il s’agisse de christianisme, je veux simplement que les gens comprennent que, peu importe ce que nous voulons, nous devons rester ensemble. Il s’agit d’être un être humain à ce stade. »

SUR LE MÊME SUJET :

[tweet https://twitter.com/DennisTFP/status/896886627099828224]

Partager cet article

Tags Seahawks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *