MMA – Pour Michael Bisping, Conor McGregor n’aurait aucune chance face à Kamaru Usman en poids welter.

Conor McGregor traverse une période compliquée sur le plan sportif. Il reste sur deux défaites consécutives par KO puis TKO contre Dustin Poirier. Son dernier choc en main event de l’UFC 264, le 10 juillet dernier, s’était soldé par une fracture de la cheville. Actuellement en phase de reprise, le « Notorious » n’a jamais caché sa volonté d’être le premier athlète à être champion dans trois catégories de poids à l’UFC et s’est déjà montré intéressé par un combat contre l’actuel champion des welterweight Kamaru Usman. Catégorie dans laquelle il présente un bilan de 2-1 avec des victoires contre Nate Diaz puis Donald Cerrone.

Interrogé à ce sujet dans le podcast The Pain Game, Michael Bisping s’est montré catégorique sur l’issue d’un tel affrontement. Le Britannique a déclaré : « Imaginez ce que Kamaru Usman lui ferait ! Je ne dis pas ça en tant que personne qui déteste McGregor. Et je ne suis pas un putain de détracteur. Je respecte le travail qu’il a accompli, mais pas ses frasques et ses dernières performances. Mais lui contre Usman, Jesus Christ ! C’est pas vrai. Lui contre (Jorge) Masvidal même, vous voyez ce que je veux dire. Regardez ce que Masvidal a fait à (Nate) Diaz. Et je sais que les maths MMA ne s’additionnent pas, mais allez ! »

SUR LE MÊME SUJET :

Le principal intéressé semble du même avis. Dans un entretien accordé à TMZ, Usman avait déclaré que l’irlandais devait « vouloir mourir » et l’avait mis en garde : « Assieds-toi, petit homme, assieds-toi. Apprends à marcher avant de courir, parce que je te ferais mal. »

Cet affrontement serait sans aucun doute un succès commercial pour l’organisation américaine, mais les dynamiques opposées des deux athlètes rendent la concrétisation d’un tel combat peu probable pour le moment. En attendant, Kamaru Usman fera son retour à l’UFC 268, le 7 novembre prochain, pour une revanche très attendue contre Colby Covington.

Partager cet article

Crédits photosTwitter Kamaru Usman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *