Il y a un nouveau shérif en ville du côté des lightweights. En effet, auteur d’une grosse prestation, Islam Makhachev est venu aisément à bout de Charles Oliveira. Ainsi, tout comme son mentor de toujours Khabib, il est désormais le champion de la division. Forcément, la ceinture est l’objectif de tout athlète soucieux de prouver qu’il est le meilleur dans son domaine. Avec les cartes dorénavant rebattues, beaucoup aimeraient tenter de relever le défi. À ce jeu, Michael Chandler pense pouvoir éteindre Islam Makhachev.
S’il venait à obtenir une chance pour le titre à l’UFC, ce ne serait pas la première fois pour Michael Chandler. En effet, ce dernier avait lui-même été opposé à Oliveira dans un duel particulièrement serré. Finalement, le Brésilien s’imposera via TKO dès le début du second round. Mais qu’on ne s’y trompe pas, « do Bronx » était lui-même passé tout près de la correctionnelle au cours du premier round. Sur Islam, Chandler se montre particulièrement confiant. Invité d’« ESPN MMA », il déclare : « C’est une des belles choses lorsque vous êtes un vétéran de 34 ans à l’UFC. Tout ce que j’ai accumulé en expérience et en maturité durant les 14 années à me battre. Je veux qu’Islam parle de moi. J’ai la meilleure lutte. Une bonne vieille lutte américaine passionnée de première division. Je crois que je peux éteindre Islam et le battre. »
SUR LE MÊME SUJET :
Évidemment, tous ces plans ne tiennent qu’en cas de victoire lors de l’UFC 281. Ce week-end, Michael Chandler sera opposé à Dustin Poirier. Tout comme lui, le « Diamond » est expérimenté dans la cage, faisant de lui un adversaire redoutable. Mais, c’est un challenge qu’il faudra surmonter si Chandler souhaite tenter de nouveau sa chance pour le titre.
COMMENTAIRES