MMA – Le numéro 4 lightweight Michael Chandler pense que Poirier doit prendre un quatrième choc contre McGregor avant le title shot contre Oliveira.

Depuis sa victoire contre Conor McGregor par arrêt du médecin le mois dernier, Dustin Poirier est l’adversaire réservé à Charles Oliveira pour sa première défense de ceinture. Aucune date n’a encore été fixée pour ce choc de la catégorie lightweight. Malgré cette opportunité d’obtenir la ceinture de champion, Michael Chandler conseille à Poirier d’attendre et d’affronter une quatrième fois McGregor. Il explique dans son interview avec Helen Yee ce qu’il ferait à la place de l’Américain :

« Mec, si je suis Dustin Poirier, j’attends juste Conor 4. Si Poirier gagne le titre, Conor peut-il revenir et combattre Poirier s’il a le titre ? Des choses plus folles sont arrivées. Donc si je suis Poirier, j’attends juste et j’attends Conor 4, surtout après qu’il ait dit de nombreuses choses sur sa femme et ses enfants et qu’il le tuera, tout ce genre de choses. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Mais je sais aussi, et c’est un témoignage du compétiteur qu’est Poirier, qu’il veut atteindre le Graal dans les arts martiaux mixtes. Il a été champion intérimaire, mais il n’a jamais été un champion incontesté à part entière. Je pense donc que le compétiteur en lui ira se battre contre Charles Oliveira. Mais une partie de moi se dit qu’il ferait mieux d’attendre et d’obtenir un combat lucratif contre Conor. »

Pour rappel, l’Irlandais est actuellement convalescent et il ne reviendra pas dans l’octogone avant l’été 2022. Attendre son rival autant de temps semble compliqué pour « The Diamond » qui peut dès maintenant accepter un title fight. Néanmoins, comme l’a précisé Chandler, en cas de victoire face à « Do Bronx », Poirier deviendra champion et McGregor ne sera peut être plus légitime de l’affronter. L’Irlandais est actuellement 9e au classement de la catégorie et il reste sur deux défaites consécutives contre Poirier.

https://www.youtube.com/watch?v=pE19fpPnAfs

Partager cet article

SourceHelen Yee Sports
Crédits photosInstagram Dustin Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.