Nouveau scandale en boxe avec la défaite de Michael Conlan face à Vladimir Nikitin sur décision inexplicable des juges. Petit virement express de Poutine ?

 

CONOR COMMERCIAL REEBOK 2

Champion du monde chez les amateurs en Bantamweight et médaillé de bronze à Londres, en Flyweight, Michael Conlan arrivait avec l’étiquette de favori à Rio. Les arbitres en auront décidé autrement. Dans la même journée, un boxeur chinois s’est lui aussi fait voler par les arbitres lors de son combat face à un Kenyan. Lundi, le sacre chez les lourds du Russe Evgeny Tishchenko face au Kazakh Vassiliy Levit avait déjà suscité la controverse…

En quart de finale, la pépite irlandaise de 24 ans s’est inclinée bien injustement face au Russe Vladimir Nikitin. Voici une petite image représentative du duel entre les deux combattants.

 Michael Conlan perd face à Vladimir Nikitin

Bizarre, vous avez dit bizarre. Après Alexis Vastine et beaucoup (trop) de boxeurs amateurs, Conlan rejoint le rang des combattants volés par les arbitres. En réponse à cela, il commencera par un petit doigt des familles bien senti. Puis, toujours dans la délicatesse : « Les gars de l’Amateur International Boxing Association sont des tricheurs. Des putains de tricheurs. Désolé de le dire comme ça mais je suis entier. Je m’en fous de jurer à la TV ».

Il en place également une pour la Russie : « Si la Russie ne peut pas se doper cette année, elle en profite pour payer les juges ». Enfin, il en place plutôt deux.

On espère sincèrement pour lui que Vladimir Poutine ne s’énervera pas trop en lisant le tweet.

Cette nouvelle décision du corps arbitral en boxe montre à quel point ce sport, au niveau amateur, est gangréné par la corruption. Un nouvel épisode peu glorieux qui vient ternir ces olympiades, déjà vivement critiqué pour le public brésilien, trop rarement fair-play.

Il faut que ça change et vite ! On vous laisse regarder le combat pour vous faire une idée.

https://vimeo.com/179093973

Tags Boxe Rio 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Boxe: L’intégralité des juges et arbitres des JO de Rio écartés après des décisions controversées – A La Maison

    […] Michael Conlan, défait en quarts de finale des -56 kg par le Russe Vladimir Nikitin, avait ainsi contesté avec virulence la décision des juges. «Les juges sont corrompus, c’est aussi simple que ça», avait tempêté […]

    Répondre