Bellator Paris Michael Venom Page

MMA – En main-event du Bellator 248, Michael « Venom » Page affrontait Ross Houston, débutant dans l’organisation américaine.

Star de Bellator, le Britannique Michael « Venom » Page faisait sa grande rentrée post-covid à l’AccorArena. Main-event du Bellator 258, préliminaires officieux de la carte dédiée aux frenchies, MVP allait chercher à poursuivre son renouveau. Sèchement battu par Douglas Lima (KO au 2e round) en mai 2019 lors de la seule défaite de sa carrière, Page cherche désormais à obtenir la revanche face à l’actuel champion welterweight depuis parti à la conquête de la ceinture des -84kg.

Round 1 : Dans ce main-event prévu en trois rounds, MVP est fidèle à lui-même. Le Britannique feinte énormément et tente d’attaquer la jambe avant adverse. Houston est cependant très vigilant. Sur u, puissant bras avant, il fait même reculer son adverse, qui ne cesse pas ses arabesques pour autant. Le combat passe au sol après un échange en clinch très bien manœuvré par Houston. En position dominante, le débutant a sans doute arraché cette reprise grâce à son contrôle en fin de reprise.

https://twitter.com/BellatorMMA/status/1314977740274237440

Round 2 : Sur un crochet du droit en contre, MVP touche durement Houston. Ce dernier répond avec un leg-kick sur la jambe avant de Page… tout en se méfiant des contres éclairs. Alors que MVP tente un long crochet, Houston saisit l’opportunité pour changer de niveau. Son adversaire gère très bien… inverse la situation avec un reverse et poursuit avec un puissant ground and pound. Cette position forte avantageuse pour Page est cependant interrompue après un coup à l’arrière derrière le crâne. Le combat reprend alors debout, et c’est en Anglaise que le favori place un bon 1-2. Après un clinch contre la cage bien maîtrisée, MVP travaille au sol, et tente de scorer en ground and pound pour finir la reprise.

Round 3 : Lassé du manque d’action, le public de l’AccorArena hue les combattants. MVP instigue alors un clinch après avoir tenté une offensive en Anglaise. Page se contente de gérer. De son côté, Houston essaye de faire avancer sa position et sécuriser un précieux takedown… sans succès. Michael Venom Page s’impose finalement par décision unanime. Pour expliquer sa performance, le vainqueur du jour explique que le revêtement était très glissant, l’obligeant de fait, à changer complètement de style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here