Winamax
Dark Mode Light Mode

Mike Tyson réagit à son combat contre Floyd Mayweather

MMA – Après l’annonce de son combat d’exhibition face à Floyd Mayweather, Mike Tyson a livré ses premières impressions.

Après avoir marqué l’histoire du noble art, Mike Tyson s’était retiré une première fois en 2005. L’ancien champion du monde des poids lourds n’avait toutefois pas résisté à l’envie d’un retour quinze ans plus tard. En novembre 2020, la légende de la boxe était sortie de sa retraite pour disputer une exhibition avec Roy Jones à Los Angeles. Néanmoins, cela ne lui a pas suffi. Et pour cause, l’homme que l’on surnomme « Iron » est revenu dans les rangs professionnels le temps d’un match le 15 novembre 2024. Le prodige de Brooklyn était opposé à Jake Paul au AT&T Stadium d’Arlington à l’occasion d’une soirée diffusée sur Netflix. Blessé au genou en amont du rendez-vous, Mike Tyson s’est finalement incliné face au youtubeur à l’issue des huit rounds. Néanmoins, cette confrontation ne sera pas sa dernière prestation à en croire l’annonce parue ce jeudi 4 septembre 2025. L’ancien champion du monde des poids lourds devrait croiser le fer avec Floyd Mayweather au printemps 2026. Pour l’heure, la date exacte et le lieu du combat restent encore inconnus. Il serait alors question d’une exhibition, et non pas d’un combat professionnel. Cette configuration pourrait notamment permettre un écart important en termes de poids entre les deux athlètes. Mike Tyson et Floyd Mayweather sont âgés de respectivement 59 et 48 ans.

Mike Tyson : le retour

Interviewé par TMZ Sports, Mike Tyson a réagi à l’annonce de son combat : « Je n’arrive toujours pas à croire que Floyd veuille vraiment faire ça. Ça va nuire à sa santé. Mais il veut le faire. Alors c’est signé. Et ça va se faire ! » L’ancien champion du monde des poids lourds semble bien décidé à ne pas laisser Floyd Mayweather lui voler la vedette dans cette exhibition : « Je fais ça depuis 30 ans. Et aucun boxeur n’a jamais réussi à ternir mon héritage. Vous savez déjà que si je me lance dans quelque chose, ce sera quelque chose d’énorme et de légendaire. Je suis le meilleur dans le monde de la boxe. Ce combat exhibition donnera aux fans ce qu’ils veulent. »

Floyd Mayweather : 50-0

En cinquante combats professionnels, Floyd Mayweather n’a encore jamais connu la moindre défaite. Son parcours en tant que professionnel s’était achevé en 2017 avec une victoire par TKO face à Conor McGregor à Las Vegas. Ce combat reste à ce jour considéré comme le plus cher de l’histoire de la boxe anglaise. Depuis, l’Américain a enchaîné les exhibitions, face à des kickboxeurs, dont Tenshin Nasukawa, ou encore face à des influenceurs, dont Logan Paul. Sa dernière sortie en date remonte au 24 août 2024. Ce soir-là, l’homme que l’on surnomme « Money » rencontrait John Gotti III pour la deuxième fois à Mexico.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

UFC Paris - Nassourdine Imavov, Benoit St-Denis : les résultats de la pesée

Next Post

L'UFC Paris perd un nouveau combat