Dans le monde du noble art, Mike Tyson est un nom qu’on ne présente plus. Passé professionnel en 1985, il met moins de 2 ans à décrocher la ceinture mondiale WBC en battant Trevor Berbick pour son 28e match. L’année suivante, il remporte le titre WBA face à James Smith, le titre IBF face à Tony Tucker, et sera invaincu jusqu’à l’année 1990. C’est au Tokyo Dome face à Buster Douglas que le champion du monde aux trois ceintures s’est incliné. Cette défaite a ainsi brisé une série de 31 victoires.
Pour Bobby Brown, cet échec aurait une cause bien précise, et le chanteur a décidé de se livrer sur ce qu’il s’était passé durant les jours qui ont précédé l’affrontement. Ce dernier a accordé une entrevue à The Sun : « Mike Tyson et moi sommes amis à ce jour, mais il fut un temps où nous avons fait la fête au Japon juste avant son choc face à Buster Douglas. On a fait la fête vraiment, vraiment, vraiment beaucoup. Il devait y avoir deux douzaines de filles dans la pièce avec moi et Mike. »
SUR LE MÊME SUJET :
Durant les 10 dernières années de sa carrière professionnelle, Mike Tyson connaîtra la défaite à 5 autres reprises, dont 2 fois face à Evander Holyfield. Depuis l’ancien champion du monde heavyweight a accepté de livrer deux autres matchs d’exhibition. En 2006, il a affronté Corey Sanders dans un match non-scoré d’une durée de 4 rounds. En 2020, son choc face à Roy Jones Jr s’était terminé par un draw. Pour l’heure, il n’est pas prévu que Mike Tyson n’effectue un retour sur le ring.
Les soirées avec Mike à l’époque ça devait être vraaaiment quelque chose.