Boxe – En 1990, Mike Tyson a connu sa première défaite en carrière professionnelle au Tokyo Dome, et cela aurait eu une explication.

Dans le monde du noble art, Mike Tyson est un nom qu’on ne présente plus. Passé professionnel en 1985, il met moins de 2 ans à décrocher la ceinture mondiale WBC en battant Trevor Berbick pour son 28e match. L’année suivante, il remporte le titre WBA face à James Smith, le titre IBF face à Tony Tucker, et sera invaincu jusqu’à l’année 1990. C’est au Tokyo Dome face à Buster Douglas que le champion du monde aux trois ceintures s’est incliné. Cette défaite a ainsi brisé une série de 31 victoires.

Pour Bobby Brown, cet échec aurait une cause bien précise, et le chanteur a décidé de se livrer sur ce qu’il s’était passé durant les jours qui ont précédé l’affrontement. Ce dernier a accordé une entrevue à The Sun : « Mike Tyson et moi sommes amis à ce jour, mais il fut un temps où nous avons fait la fête au Japon juste avant son choc face à Buster Douglas. On a fait la fête vraiment, vraiment, vraiment beaucoup. Il devait y avoir deux douzaines de filles dans la pièce avec moi et Mike. »

SUR LE MÊME SUJET :

Durant les 10 dernières années de sa carrière professionnelle, Mike Tyson connaîtra la défaite à 5 autres reprises, dont 2 fois face à Evander Holyfield. Depuis l’ancien champion du monde heavyweight a accepté de livrer deux autres matchs d’exhibition. En 2006, il a affronté Corey Sanders dans un match non-scoré d’une durée de 4 rounds. En 2020, son choc face à Roy Jones Jr s’était terminé par un draw. Pour l’heure, il n’est pas prévu que Mike Tyson n’effectue un retour sur le ring.

Partager cet article

SourceThe Sun
Crédits photosTriller / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Les soirées avec Mike à l’époque ça devait être vraaaiment quelque chose.

    Répondre