MMA – Après la victoire de Movsar Evloev, Ilia Topuria a piqué le Russe. Il a ensuite répondu à Paddy Pimblett sur les réseaux…

Ilia Topuria a décidé de tirer à vue. L’Hispano-Géorgien avait le regard posé sur le duel entre Movsar Evloev ce week-end et espérait affronter le vainqueur. Après la victoire d’Evloev, il s’en est pris au Russe, estimant que celui-ci n’avait pas osé citer son nom. Il faut dire qu’Evloev va désormais se retrouver au sein du top 10 alors que Topuria est lui classé 15e, et que le fight a peu de sens. L’une des cibles favorites d’Ilia Topuria est également Paddy Pimblett. Les deux hommes n’évoluent habituellement pas dans la même division. Mais lors de l’UFC Londres, Topuria a concouru en lightweight.

Pour l’occasion, une rivalité tendue avait éclaté entre « The Baddy » et « El Matador ». En cause, des propos désobligeants tenus par Pimblett sur la Géorgie, pays d’origine d’Ilia Topuria. Tous deux en étaient venus aux mains dans les couloirs de l’hôtel où résidaient les athlètes. Après sa victoire contre Jai Herbert, Ilia Topuria avait réclamé Paddy Pimblett. Ce week-end, un fan a rappelé à l’Anglais ce call-out. « Tout le monde dit qu’il veut m’affronter, mon gars, ça s’appelle du clickbait. Pourquoi tu crois qu’il a dit de la m*rde et causé une scène à Londres ? Pour que les gens sachent qui il était. Personne ne le connaissait avant que je lui jette une bouteille au visage. Je le voyais tous les jours sans caméras et là, il ne faisait rien », réplique Paddy.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/theufcbaddy/status/1533403207824773120

Ilia Topuria, taggué dans la conversation, insulte alors l’Anglais : « Tu manges des queues », écrit-il. Des propos jugés homophobes par Pimblett, qui les dénonce. « Et si c’était vraiment le cas, qu’est-ce que tu ferais ? T’es chelou, mec. Arrête d’utiliser mon nom pour te faire de la publicité et sois homophobe dans ton pays ». Visiblement, les deux athlètes ne se lâchent pas d’une semelle. On imagine difficilement Paddy Pimblett retourner un jour en featherweight, mais si le Géorgien venait à monter pour de bon d’une catégorie, la rivalité pourrait bien se terminer un jour dans la cage…

Partager cet article

SourceTwitter Paddy Pimblett
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Non mais surveillez votre language ! :rire:

    Répondre