MMA – Charles Oliveira tentera de reprendre sa ceinture face à un adversaire encore à déterminer. Mais qui lui poserait le plus de problèmes ?

Charles Oliveira n’est plus le champion lightweight, mais reste de l’avis général le patron de la division. Personne n’a trouvé la clef pour battre le Brésilien depuis 11 matchs désormais. Oliveira paraît même avoir pris une autre ampleur depuis mai 2021 et son duel pour la ceinture vacante. Vainqueur de Michael Chandler par TKO, il a ensuite soumis Dustin Poirier et Justin Gaethje, que tout le monde voyait favori. Cette nouvelle version de « Do Bronx » semble inarrêtable. Pourtant, Oliveira va devoir à nouveau faire ses preuves : démis de son titre pour une pesée manquée, il concourra pour la ceinture vacante. Contre qui ? Aucune update n’a été faite à ce sujet depuis l’UFC 274.

Plusieurs adversaires sont cités. Islam Makhachev semble tenir la corde. Michael Chandler a réclamé un rematch. Et Beneil Dariush, qui devait affronter Makhachev, estime lui aussi avoir son mot à dire. Avant sa série de 11 victoires, le dernier homme à avoir battu Charles Oliveira est Paul Felder. « Mais je suis retraité, donc ça ne peut pas être moi », plaisante-t-il pour « The Writer & The Fighter ». Désormais analyste et commentateur pour l’UFC, Felder a pris une position surprenante. « Mais j’ose dire qu’un gars comme Dariush est la plus grande menace pour le style très particulier de Charles Oliveira. Dans l’autre sens, j’ai toujours dit que Charles aurait été l’une des principales menaces pour Khabib. À cause de la façon dont il joue au sol, sa façon d’accepter une position sur le dos tout en restant dangereux ». Pour cette raison, le style d’Islam Makhachev, comparable à celui de Khabib, pourrait convenir à Oliveira.

SUR LE MÊME SUJET :

Beneil Dariush champion lightweight ?

Mais pas le style de Beneil Dariush, qui a de meilleures bases en jiu-jitsu brésilien. « La façon dont Beneil a roulé sur Tony Ferguson était impressionnante. Je crois que Dariush est un plus gros problème pour Oliveira, bien plus que Makhachev. Parce qu’Islam va juste lutter avec Charles, et il sait gérer ces situations. Peu importe que vous ayez une bonne défense de takedown contre Charles Oliveira. Il trouvera une façon de prendre votre dos », estime Paul Felder. « Je vais prendre un gros risque et dire que je vois Beneil Dariush battre Charles Oliveira. Il peut même le mettre KO. Il est gaucher, il n’a pas peur d’échanger et de mordre sur sa chique si ça devient dur. J’adorerais voir ce fight ».

Beneil Dariush devait initialement affronter Islam Makhachev en février dernier. Mais le lutteur d’origine iranienne s’est blessé, et ne sera pas disponible avant le mois d’août. Makhachev a donc réclamé le titre vacant, sans attendre que son adversaire se remette. Dariush est actuellement 6e de la division, Makhachev 4e.

Partager cet article

SourceThe Writer & the fighter (MMA Fighting)
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Dans un univers parallèle on aurait Oliveira / Chandler 2 et Makachev / Dariush pour le title shot d’après.

    Répondre