Après avoir remporté la ceinture heavyweight de l’UFC, Francis Ngannou avait défendu son titre face à Ciryl Gane avant de finalement dire adieu l’organisation. Le Camerounais a ensuite signé avec le PFL, où il sera de retour en MMA l’année prochaine. En attendant, le dernier homme à avoir mis KO Stipe Miocic effectuera ses débuts en boxe anglaise le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite. Dès sa première performance dans les rangs professionnels, le principal intéressé rencontrera Tyson Fury, qui n’est autre que le champion WBC invaincu chez les lourds.
Mike Tyson vient d’annoncer qu’il sera aux côtés du Camerounais durant l’entraînement qui précédera son affrontement face à Tyson Fury : « Ce n’est un secret pour personne, je soutiens Francis Ngannou à 100 % dans cette confrontation de champions. Il a les poings puissants. Et quand il touche, c’est game over. J’ai hâte de travailler avec lui et de le soutenir dans sa transition de l’octogone au ring de boxe. Ce n’est pas un novice. C’est un champion du monde. […] Nous sommes ici pour gagner. » Désormais, le décor semble posé.
SUR LE MÊME SUJET :
Après être ressorti vainqueur de sa trilogie face à Deontay Wilder, dans laquelle il s’était emparé du titre WBC qu’il avait perdu, Tyson Fury avait défendu sa ceinture face à Dillian Whyte et Derek Chisora. Pour son premier affrontement de l’année, le Britannique va relever un nouveau challenge en affrontant un athlète n’ayant encore aucun palmarès en boxe professionnelle. La force de frappe et l’explosivité de Francis Ngannou en font toutefois un adversaire redoutable. La confrontation entre le boxeur invaincu et l’ancien vétéran de l’UFC promet de faire des étincelles.
COMMENTAIRES