Invaincu en 11 combats, Mirsad Bektic (11-1 MMA, 4-1 UFC) arrivait contre Darren Elkins (22-5 MMA, 12-4 UFC) pour poursuivre cette série. Dans le premier round, Elkins se fera manger au sol par un Bektic. En contrôle total, le bosnien enchaînera les coups de coude puissants pour laisser l’américain rejoindre son corner le visage en sang après le premier round.
À la deuxième reprise, rebelote, Bektic fera encore parler son grappling pour mettre son adversaire en difficulté. Une nouvelle fois sur le dos et en mode survie une bonne partie de la reprise, Elkins s’en sortait au courage.
3e et dernière reprise, Elkins commencera d’abord par une tentative de soumission. Malheureusement pour lui, sa prise à la jambe trop hasardeuse ne fera pas mouche. Dans les secondes qui suivent, Bektic se fait coincer contre la cage. Et miracle à Las Vegas ! Alors que le bosnien va pour se relever, Elkins parvient à la toucher par deux fois avec sa main droite puis lui envoie un dernier kick. À la surprise générale et contre le cours du combat, Elkins vient d’infliger une première défaite en carrière à Bektic. Avec cette victoire et ce comeback de légende, Darren Elkins s’est vu offrir les 50 000$ pour le bonus Performance of the Night.
Tous les résultats de l’UFC 209 :
Tyron Woodley bat Stephen Thompson via décision majoritaire (48-47×2, 47-47)
SUR LE MÊME SUJET :
Marcin Tybura bat Luis Henrique via TKO – Round 3, 3:36https://youtu.be/B2ktCYPzxEM
COMMENTAIRES