L’énorme missile de Steven Gerrard contre United en 2001

L’éternel capitaine de Liverpool, Steven Gerrard, a annoncé sa retraite des terrains au micro de BT Sport.

Si Steven Gerrard s’est offert une préretraite américaine à Los Angeles, il a définitivement annoncé la fin de sa magistrale carrière ce 24 novembre 2016. Durant 18 ans, Steven George Gerrard aura fait rêver de nombreux supporters. À l’heure où le football business est partout, le joueur sera resté à Liverpool jusqu’au bout. À l’instar d’un Totti, c’est une véritable gageure. En effet, contrairement aux clubs des Casillas, Giggs ou Scholes, l’équipe les Reds n’ont jamais fait figure de favoris en championnat. Ainsi en 17 ans à Liverpool, Gerrard ne parviendra pas à remporter la fameuse Premier League. C’est bien la seule chose que les fans de Paul Scholes et Frank Lampard peuvent reprocher à la légende. Malgré tout et dans l’ombre gigantesque des deux autres milieux anglais, Stevie-G a ajouté quelques trophées pour Liverpool : Coupe de l’UEFA, Champions League (avec le come-back du siecle), Super Coupe de l’UEFA, 2 League Cups, 2 FA Cups, Community Shield. Un palmarès honorable pour un joueur qui se sera battu comme jamais pour les Reds.

Justement, si Gerrard est aussi iconique c’est grâce à sa formidable combativité sur le terrain et à sa monstrueuse frappe de balle. En 710 matchs toutes compétitions confondues, il a ainsi marqué la bagatelle de 186 buts. En Premier League, il compte 120 buts pour 92 passes décisives en 504 matchs. Marquer des buts c’est beau, mais il faut que ça compte. Ainsi, Steven Gerrard est le seul joueur de l’histoire à avoir marqué Finale de la FA Cup, Finale de la Coupe de la Ligue, Finale de la Champions League et Finale de la Coupe de l’UEFA. Clutch.

Si on devait retenir une victime principale du Sieur, ce serait évidemment Manchester United. Les grands rivaux des Reds ont certes engrangé des titres comme jamais sous l’ère Gerrard, mais les duels entre les deux clubs mythiques ont toujours été de véritables guerres. Avec 5 buts, Gerrard est d’ailleurs le joueur adverse à avoir marqué le plus de buts à Old Trafford. S’il a joué 34 fois contre United, beaucoup se souviendront de ce fameux but en mars 2001. À cette époque, c’est Fabien Barthez qui garde la cage mancunienne. Suite à une relance hasardeuse du divin chauve et après un léger cafouillage, Gerrard récupère la balle. La suite est pour l’histoire…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: PFA

Leave A Comment

Your email address will not be published.