En tant que discipline qui monte, le MMA regorge de très grosses stars. Évidemment, on pense immédiatement à Conor McGregor, LA plus grosse superstar de l’histoire de l’UFC. Mais avant lui, à l’image de Ronda Rousey, d’autres grands noms se sont succédé. Au cours de leur carrière, certains athlètes ont ainsi amassé des fortunes. Cela, par le biais de leur contrat en tant qu’athlète, mais surtout via des business extérieurs et autres contrats de publicités et sponsors. Justement, voici les 5 athlètes les plus riches au monde en 2025. Dans ce classement notamment établi par Just Jared (via Celebrity Net Worth), on ne retrouve que du beau monde.
L’histoire de Francis Ngannou pourrait faire l’objet d’une adaptation au cinéma. Parti de rien, le Camerounais s’est imposé comme un des plus gros noms de l’histoire du sport chez les lourds. On retiendra de Francis le fait qu’il n’a pas eu peur de se lancer dans un bras de fer contre l’UFC. Boxe ou MMA, Ngannou est un athlète tout terrain comme on en fait peu.
Légende parmi les légendes. Le Russe Fedor Emelianenko est considéré par beaucoup comme le plus grand poids lourd de l’histoire du MMA. D’ailleurs, Fedor a cette particularité d’être le seul athlète à ne jamais être passé par l’UFC dans ce classement. En interview, Dana White continue de citer son incapacité à signer Fedor comme un de ses plus grands regrets à la tête de l’UFC.
Ce sont deux athlètes ex aequo que nous retrouvons à la troisième place de ce classement. D’un côté, la légende canadienne Georges St-Pierre. Rush est un athlète hors norme qui s’est servi de son passé compliqué afin de s’imposer comme un des plus gros noms de l’histoire du sport. C’est simple, dans une GOAT liste, GSP figure habituellement dans le top 5 au minimum. Dans la cage et en dehors, l’athlète est un exemple à suivre.
En face, Tito Ortiz pourrait être considéré comme l’alter ego de Georges St-Pierre. Enfant terrible du MMA, Ortiz donne encore des sueurs froides à Dana White à une époque ou il était lui-même son manager. Mais Tito Ortiz était également un tueur dans la cage qui faisait trembler ses adversaires avant même de combattre.
SUR LE MÊME SUJET :
Khabib Nurmagomedov est également une légende dans le monde du MMA. Alors qu’il s’est hissé au plus haut niveau de compétition, le Daghestanais a cette particularité de ne jamais avoir été battu dans sa carrière. Plus que cela, c’est cette impression de domination totale sur ses adversaires que dégageait Khabib qui impressionnait le plus.
On ne présente plus le Notorious dans le monde du MMA. C’est simple, Conor McGregor a semblé devenir plus gros que l’UFC elle-même dans les moments les plus forts de sa carrière. Aujourd’hui, s’il n’est plus actif depuis des années, beaucoup de fans dans le monde continuent d’attendre inlassablement son retour à la compétition.
Régulièrement cité dans ce type de classement, Brock Lesnar a une fortune estimée à plus de 20 millions de dollars. Toutefois, même s’il a effectué des combats à l’UFC, Lesnar est surtout la superstar de la WWE avant d’être un combattant de MMA.
Par ailleurs, nous aurions également pu citer la légende Rorion Gracie et ses 50 millions de dollars de fortune estimée. On parle souvent de lui comme le fondateur originel de l’UFC. Mais, là encore, Gracie était surtout connu pour être un combattant légendaire de jiu-jitsu.
COMMENTAIRES