Le 27 juillet prochain, l’UFC sera de retour à Manchester pour un nouvel événement numéroté. Pour l’occasion, la star britannique Tom Aspinall devrait être sollicitée pour défendre sa ceinture intérimaire. Le 11 novembre dernier, le prodige du Royaume-Uni s’était imposé face à Sergei Pavlovich en à peine une minute au Madison Square Garden de New York. Depuis plus d’un an, certains fans de l’octogone rêvent de le voir croiser le fer avec Ciryl Gane, qui n’a plus performé depuis sa victoire face à Serghei Spivac à l’Accor Arena de Paris le 2 septembre dernier. Néanmoins, toutes les négociations ont jusqu’ici échoué. Cette fois encore, les démarches n’auraient pas abouti.
Selon Bert MMA, Ciryl Gane aurait purement et simplement décliné une offre pour affronter Tom Aspinall le 27 juillet prochain à Manchester. Le Français aurait pour intention d’incarner un rôle dans un mystérieux film à la même période. Sur X, le prodige de Salford a demandé aux fans s’ils savaient quel était le long-métrage dont il était question. Pour l’heure, cette information reste à prendre avec des pincettes. Dans le classement heavyweight de l’UFC, le Britannique et le Français occupent les deux premières places. Un choc entre les deux aurait pu permettre de désigner un challenger pour le titre détenu par Jon Jones, qui doit pour l’instant affronter Stipe Miocic.
J’ai du mal a y croire, il y a un mois Aspinal disait qu’il ne voulait pas affronter Gane. J’y vois plutot le debut d’une promotion pour l’event a venir.