MMA – Francis Ngannou a eu la chance de bénéficier du soutien de Cristiano Ronaldo qui l’a épaulé sur le plan psychologique.

Francis Ngannou n’avait plus disputé de bataille dans une cage de MMA depuis deux ans et demi. Entre-temps, l’ancien champion de l’UFC a affronté Tyson Fury et Anthony Johsua en boxe anglaise. Ce samedi 19 octobre, le Camerounais effectué ses débuts au PFL. Cette arrivée marquait le retour du principal intéressé dans sa discipline d’origine. L’événement « Battle of the Giants » avait lieu à Riyad, en Arabie Saoudite. En main event de la soirée, le prodige africain faisait face à Renan Ferreira. Dès le premier round, le vétéran de l’octogone a su emmener le Brésilien au sol pour lui infliger un ground-and-pound des plus intenses. Le natif de Batié est alors parvenu à éteindre la lumière dans le décagone. Après sa victoire, le « Predator » est revenu sur la perte de son fils Kobe, décédé à l’âge de quinze mois.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1847743287559340152

Francis Ngannou et Cristiano Ronaldo

Dans une interviewé accordée à MMA Junkie, Eric Nicksick a déclaré que le ballon d’or portugais avait été là pour soutenir l’ancien champion de l’UFC : « Francis s’est levé pour envelopper ses mains. Et Ronaldo a pu sentir son énergie. Et il a dit qu’il allait trouver les mots pour l’encourager. » L’entraîneur du Xtreme Couture a également mentionné un sujet particulièrement difficile : « Il parlait de la perte de son fils et de la façon dont il s’en remettait. Je sais à quel point c’est une grande star. Le fait d’être assis avec lui et moi en ayant cette conversation très personnelle lui a donné le sentiment de faire partie de l’équipe sur-le-champ. » L’enfant de la légende du football aurait été par ailleurs présent pour le Camerounais : « Son fils Cristiano Jr était là avec nous. Et il traînait dans le coin. Donc c’était vraiment une énergie bienvenue à avoir dans la pièce. Surtout quelqu’un de cette stature qui comprend ce degré de pression. » La star du football était par ailleurs présente devant le décagone pour assister à la performance du prodige africain.

Partager cet article

SourceUSA Today
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *