MMA – Durant la conférence de presse ayant suivi sa victoire au PFL, Francis Ngannou a évoqué un éventuel choc face à Jon Jones.

Après une ultime bataille à l’UFC en 2022, Francis Ngannou a quitté l’organisation en rendant sa ceinture des moins de 120 kilos Depuis, Jon Jones s’est emparé du titre poids lourd en battant Ciryl Gane. De son côté, le Camerounais a enchaîné deux matchs de boxe, face à Tyson Fury et Anthony Joshua en Arabie Saoudite. Ce samedi 19 octobre, le « Predator » était de retour dans sa discipline d’origine. Dans le décagone du PFL, le prodige du Xtreme Couture a dominé Renan Ferreira au sol jusqu’à le mettre KO dès le premier round à Riyad. Couronné champion « Super Fight » de la division au terme de la rencontre, le principal intéressé a partagé un message particulièrement touchant à la fin de la confrontation. Celui-ci faisait écho au décès de son fils, âgé de quinze mois au moment de sa disparition.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou veut toujours Jon Jones !

Du temps où ils étaient tous les deux à l’UFC, Jon Jones et Francis Ngannou performaient respectivement en light-heavyweight et en heavyweight. Lorsque l’un a quitté l’organisation pour débuter en boxe anglaise, l’autre a grimpé d’une catégorie pour s’emparer du titre chez les lourds en battant Ciryl Gane. Les deux ténors de la catégorie n’ont donc jamais pu croiser le fer. Durant la conférence de presse postérieure de l’événement sur lequel il a combattu en Arabie Saoudite, le prodige du Xtreme Couture a exprimé son regret vis-à-vis de cette bataille qu’il n’a jamais pu disputer : « C’est un affrontement que j’ai toujours demandé. Si l’opportunité se présente, je prends le combat. Si je devais choisir mon dernier combat, ce serait celui-là. »

Francis Ngannou vs Jon Jones : une utopie ?

Après sa victoire face à Renan Ferreira, Francis Ngannou a été félicité par Jon Jones. Reste à savoir si les deux hommes croiseront un jour le fer ensemble. Si le PFL a d’ores et déjà organisé un show avec le Bellator, l’organisation est un concurrent direct de l’UFC. Ainsi, il n’y a que très peu de chances pour que les deux structures qui dominent le marché mondial en viennent à un accord pour que ce duel ait lieu.

Partager cet article

SourceConférence de presse / PFL
Crédits photosGetty / Francis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *