La légalisation du MMA en France ? C’est bien parti

Toujours interdit en France malgré une popularité gigantesque, le MMA pourrait bien être légalisé prochainement. Laura Flessel prévient.

Comme en Thaïlande et Norvège, la France a fait le choix d’interdire le MMA (Arts Martiaux Mixtes – NDLA). Oui, ils ne sont que trois pays dans le monde à ne pas l’autoriser ! Pourtant, de nombreuses équipes de prestige existent dans l’Hexagone, MMA Factory en tête. De même, les combattants français ont souvent brillé autre-Atlantique. Aujourd’hui, les Taylor Lapilus, Francis Ngannou, Tom Duquesnoy porte ce French MMA. Sans fédération ni soutien de l’état, nos Français s’en sortent donc très bien.

Dans des propos rapportés par Challenges, la Ministre des Sports Laura Flessel a fait une sortie remarquée : « Il faut arrêter de faire la politique de l’autruche ou d’organiser des compétitions dans les caves. Ce sport en développement doit être structuré. Il y aura des annonces d’ici octobre. […] Je serai très vigilante sur les curseurs de sécurité dans les salles d’entraînement. Après, pourquoi pas des compétitions, mais il y a encore des étapes intermédiaires à franchir. » On est encore loin d’un UFC à Bercy mais ça avance… Pour un sport qui compte environ 240 clubs et 50 000 pratiquants sur le territoire selon la CFMMA, ce serait une juste reconnaissance.

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.